Inflation Explained In Less Than 50 Words

PurchasingPower-1950-2006

Évolution du pouvoir d’achat d’un billet de 100 $ US émis en 1950. (Selon l’IPC du gouvernement des États-Unis).

Inflation is a hidden tax which reflects not a raise in prices (value) of goods and services, but a fall in purchasing power (value) of a currency.

L’inflation est une taxe cachée qui ne reflète pas la hausse des prix (valeur) des biens et services, mais une baisse du pouvoir d’achat (valeur) d’une monnaie.

About Henri Thibodeau

Freelance writer and translator based in Quebec, Canada.
This entry was posted in The Money Illusion and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

1 Response to Inflation Explained In Less Than 50 Words

  1. SAYAH FRITES says:

    Bonjour,
    Je m’appelle mr. sayah FRITES Inflation Assurance Police Internationale, je vous prie de bien vouloir les informations sur les données concernnat : L’inflation expliquée en moins de 50 mots
    L’inflation est une taxe cachée qui ne reflète pas une hausse des prix (valeur) des biens et services, mais une baisse du pouvoir d’achat (valeur) d’une monnaie.

    L’inflation est une taxe cachée qui ne doit pas augmenter la valeur des biens et services, mais une baisse du pouvoir d’achat………c’est une menace dans le monde….c’est il y a pas de confiance inflation mondiale touche je vivre Pauvreté dans mon pays je suis Handicapé mon pied gauche et mes amis comme : Sovereign society From mettre le racise de mon droit je n’est pas reçu aucun droit jusqu’à ce jour je vivre pauvre et suis riche ?????……JE DECLARE MAINTENANT L’ANNEE 2018, je quitterai l’économie je prendre mon retraite je repose je casse la tête des probléme des probléme …….

    or il vienne le jour les hommes qui menace l’argent des peuple des monde devant le dieu perdre et ne protege pas et le dieu qui va frappé …..
    cordielement

    signe sayah FRITES

    Like

Leave a Reply | Laissez un commentaire