“Thrive” – Un documentaire éclairant et inspirant

ThrivePoster

Vous pouvez visionner THRIVE gratuitement et dans la langue de votre choix – sélectionnez votre langue à gauche sous l’écran de visionnement. Utilisez ce lien si cela ne fonctionne pas en cliquant sur l’image.

Les mauvaises nouvelles provenant de tous les horizons m’ont vraiment dérangé récemment, que ce soit les émeutes de Baltimore, les policiers à la gâchette facile, les exercices Jade Helm annoncés aux États-Unis, les rumeurs de loi martiale et d’infiltration de l’État islamique (ISIS) aux États-Unis, l’effondrement imminent de l’économie mondiale, et tout le reste Habituellement, passer quelques moments avec mon adorable jument Nellie suffit pour recharger mes batteries, mais pas cette semaine.

Je crois que j’avais en quelque sorte oublié que « Rien de réel ne peut être menacé. Rien d’irréel n’existe. En cela réside la paix de Dieu », comme le dit Un cours en miracles. J’avais vraiment besoin d’un remontant. Comme par hasard (je ne crois pas aux hasards), mon ami Garry m’a suggéré de visionner un documentaire dont je n’avais jamais entendu parler, bien qu’il ait passé la marque des 30 millions de visionnements le mois dernier. Ce documentaire s’intitule « THRIVE mais que faut-il donc pour prospérer? »

Comme mon ami Garry m’avait mentionné que ce documentaire a été produit par un descendant direct du conglomérat Proctor and Gamble, Foster Gamble, j’ai hésité un peu à le regarder, et quand je m’y suis mis, c’était avec une bonne dose de scepticisme; je m’attendais à une certaine forme de démagogie et de propagande « à la Al Gore », ce porte-parole officiel des pouvoirs en place et de leur nouvel ordre mondial. Ma résistance s’est progressivement estompée en regardant ce documentaire qui présente des gens que je respecte énormément, comme Deepak Chopra, John Perkins (auteur de Confessions of an Economic Hit Man [Confessions d’un assassin financier]), David Icke, Catherine Austin Fitts, et G. Edward Griffin (auteur de The Creature From Jekyll Island [La créature de Jekyll Island]).

Foster Gambler and Wife

Foster Gamble et son épouse, Kimberly Carter Gamble.

« Si la nature nous enseigne une chose, c’est que la vie est censée fonctionner et, comme tout être vivant, notre objectif est de prospérer. Pourtant, pour la majorité des gens sur cette planète, la vie n’est pas une question de prospérité, mais de simple survie, de s’accrocher de peine et de misère. Est-ce vraiment le mieux que nous pouvons faire? »

Ce documentaire d’un peu plus de deux heures offre l’explication la plus claire et la plus succincte que j’aie eu l’occasion de voir ou de lire concernant l’état du monde tel qu’il est aujourd’hui; toutefois, il va au-delà de presque tout ce que j’ai découvert précédemment en offrant des solutions stimulantes pour affronter l’avenir en dépit de l’ordre du jour que les pouvoirs en place s’efforcent d’instaurer de plus en plus rapidement.

THRIVE se déroule essentiellement en trois parties. Dans la première, il traite d’un problème majeur auquel sont confrontés tous les humains partout sur la planète et à travers les âges : l’énergie. C’est le segment du film que j’ai personnellement trouvé le plus informatif puisque je ne suis pas très familier avec les nouvelles sources d’énergie ou les énergies libres dont il discute.

Dans le deuxième segment, le documentaire donne un aperçu complet des puissances qui dirigent le monde d’aujourd’hui, comment elles sont arrivées dans cette position, et leur ordre du jour mondial. En soi, ce segment serait assez troublant pour un spectateur peu familier avec la façon dont le monde est dirigé, contrôlé et manipulé au profit d’une minuscule élite, puissante et impitoyable. Toutefois, cela est clairement et simplement expliqué, permettant à quiconque de bien saisir les enjeux même s’ils n’ont jamais entendu parler de ce dont il est question.

Image04

Hunger GamesToutefois, c’est là s’arrêtent la plupart des chercheurs, ce qui nous laisse souvent avec un sentiment de découragement et d’impuissance. Toutefois, dans son troisième et dernier segment, THRIVE propose des idées inspirantes et stimulantes sur la façon dont nous pouvons personnellement contribuer à changer notre monde pour le mieux, malgré les efforts de cette minuscule et impitoyable élite qui ne vise rien d’autre que de nous enfermer dans un univers orwellien à la Hunger Games.

Donc, faites-vous une faveur regardez ce film, invitez vos amis et vos proches à le faire, servez-vous-en pour vous inspirer à prendre les premiers pas vers la mise en œuvre du monde que vous désirez vraiment créer pour vous et vos enfants.

Henri Thibodeau


Thrive_Logo_Black-CropThrive Movement : les producteurs de THRIVE ont mis en place un site Web où ils fournissent une mine d’informations non seulement sur le film, mais aussi sur les différents sujets qu’il couvre.


This entry was posted in En français, Matière à réflexion and tagged , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply | Laissez un commentaire

