Nous nous dirigeons vers une apocalypse et des désordres monumentaux – Hugo Salinas Price

English abstract
Apocalypse and Enormous Disorder Coming – Hugo Salinas Price
In an interview published May 17, 2015, USAWatchdog‘s Greg Hunter talks with Mexican retail mogul Hugo Salinas-Price, who thinks what is coming is going to be an “apocalypse.” Salinas-Price predicts, “This is apocalyptic. We are in a terrible mess, and there is no way out without suffering. Apocalypse means prices are going to go haywire. Business is going to stagnate. Unemployment is going to prevail. There is going to be enormous disorder. That’s what I see will happen. We are not going to get out of this mess easily. It is going to be painful. One way to avoid pain is to have something you will be able to trade for what you need and that is gold and silver, especially gold.” Interview posted below – read more on USAWatchdog.com.

Hugo Salinas-Price, magnat mexicain du commerce de détail, s’inquiète pour la population à l’approche de la calamité monétaire qui affectera la planète tout entière.

Hugo Salinas Price

Hugo Salinas-Price (né en Pennsylvanie en 1932) est président de l’Asociación Cívica Mexicana Pro-Plata (Association civique mexicaine pour l’argent), qu’il a fondée en 1997. Source : USAWatchdog.com

Salinas-Price dit que « les choses ne s’améliorent certainement pas quand vous avez des intellectuels assez fous pour dire qu’ils veulent bannir la monnaie en espèces. Nous ne pouvons pas aller plus loin dans cette direction. C’est une pure folie. Nous ne sommes plus censés utiliser de monnaie en espèces? » Il poursuit en disant, « avec des gens tellement cinglés aux commandes, les choses ne peuvent pas s’améliorer. Les gens qui sont aux commandes ont oublié ce qui motive l’homme de la rue… Je veux que la population ait de l’argent [en métal] parce que c’est cela qui va les protéger. »

Pourquoi la population a-t-elle besoin de la protection que procurent les métaux précieux? Salinas-Price poursuit : « Je viens de lire aujourd’hui que la dette mondiale atteint les 200 millions de billions de dollars, et elle a augmenté depuis la dernière crise en 2008. Quelque chose doit se produire à l’égard de cette dette. Soit elle sera répudiée ou on la fera disparaître grâce à l’inflation, ou on la remboursera par des mesures fiscales… Nous nous dirigeons vers les chutes du Niagara. »

Salinas-Price, un milliardaire âgé de 83 ans, avertit que les devises sont sujettes à d’énormes risques reliés à l’inflation. Il souligne que depuis le milieu des années 1970, le taux de change du peso [mexicain] a plongé par rapport au dollar américain. Il ajoute : « De 1976 à aujourd’hui, nous sommes partis de 12,50 pesos (pour 1 $ US), et nous sommes maintenant à 15 100 pesos (pour 1 $ US), et la dégringolade se poursuit. L’épargne peut devenir sans valeur, et c’est ce que je dis aux gens. N’épargnez pas de l’argent qui va perdre de la valeur. L’inflation que nous avons actuellement est une dette qui flotte comme un nuage au-dessus de nos têtes. Quand elle commencera à être liquidée, ce sera un véritable déluge. Les gens vont se précipiter pour essayer d’acheter toutes sortes de choses. L’argent n’aura aucune valeur — en cas de liquidation, que pouvez-vous acheter avec toute cette eau (monnaie fiduciaire) qui dégringole? Tant qu’elle est là-haut sous forme de crédit, tout va bien. Elle est là-haut dans les nuages, mais si elle commence à être liquidée, attention! »

Alors, est-ce que M. Salinas-Price prévoit une énorme dévaluation du dollar américain, comme cela s’est produit pour le peso mexicain? « Même cause, même effet », soutient-il. « C’est absolument inévitable. Voilà pourquoi je continue d’exhorter les gens à se procurer de l’argent et de l’or ».

M. Salinas-Price tente de mettre en œuvre un concept impliquant des pièces d’argent qui pourrait bien sauver l’homme de la rue. Il explique qu’il s’agit « d’une pièce d’argent à laquelle on attribue une valeur monétaire à l’aide d’un indice, plutôt qu’en la frappant sur la pièce… Le Conseil du Trésor (et non une banque centrale) lui attribuerait un indice. Ne confiez pas ça à la Réserve fédérale, confiez-le au Trésor américain. Vous épargnez ainsi des pièces d’argent, ce qui rend l’épargne dix fois et même cent fois plus attrayante. Lorsque cela se produira, boum! Cela va tout changer. Ça va bouleverser le monde. »

 M. Salinas-Price croit que nous nous dirigeons vers une « apocalypse ». Il prévient que « la situation est apocalyptique. Nous sommes dans un terrible gâchis, et il n’y a pas moyen d’en sortir sans souffrance. Une apocalypse signifie que les prix vont se détraquer. Les entreprises vont stagner. Le chômage sera prépondérant. Il y aura des désordres monumentaux. Selon moi, c’est ce qui va se passer. Nous ne sortirons pas facilement de ce pétrin. Ça va être douloureux. Une façon d’éviter cette souffrance, c’est d’avoir quelque chose que vous serez en mesure de négocier pour vous procurer ce dont vous avez besoin, et c’est de l’or et de l’argent, en particulier l’or. »

■ Greg Hunter, USAWatchdog.com; traduit par Henri Thibodeau

Advertisements
This entry was posted in Effondrement économique, En français and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply | Laissez un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s