Le défilé mondial avance vers sa destination, mais qui s’en soucie?

latestLe défilé mondial avance inexorablement vers sa destination, et 90 % des gens ne savent pas ou ne se soucient même pas que ce défilé se déroule sous leur nez – ils sont trop préoccupés par les factures à payer, par la précarité de leur emploi, s’ils en ont un, ou encore à regarder la télé-réalité, à se passionner pour la prochaine coupe de hockey ou de soccer, ou à clavarder sur Twitter ou Facebook, quand ce n’est pas à courir les plus bas prix chez Wall-Mart.

Il y a peut-être 9 % des gens qui savent que le défilé est en cours certains d’entre eux descendent dans la rue pour protester contre le défilé, mais même leurs protestations font finalement partie du grand spectacle.

Les chars allégoriques forment le principal attrait du défilé, avec des thèmes comme « la guerre contre le terrorisme », « les changements climatiques », « la récession », « les élections », « la guerre ici ou là », tandis que les clowns médiatiques dansent tout autour pour annoncer chaque nouveau thème.

Le soi-disant 1 %, l’élite de notre société, ce sont ces gens confortablement assis sur leur char qui semblent s’amuser en agitant leurs mains vers leur public captivé.

Mais qui a organisé ce défilé qui avance inexorablement vers sa destination finale? Qui est cette main cachée qui a mis le défilé en mouvement, qui a établi son ordre de marche, et qui l’entraîne inexorablement vers son objectif ultime, un soi-disant nouvel ordre mondial…

Henri Thibodeau

Note: This text was originally published in English under the title Sunday Musings On The World Parade.

conspiracycartoon_Fr

Advertisements
This entry was posted in En français, Vers le meilleur des mondes and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply | Laissez un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s