Nourrir les sans-abris est maintenant un crime aux États-Unis

Mise à l’amende, Joan Cheever continue de nourrir les sans-abris.

J’ai récemment pris connaissance de diverses allégations indiquant que nourrir les sans-abris était devenu un crime aux États-Unis. Apparemment, plus de 70 municipalités américaines auraient adopté ou proposé l’adoption de règlements interdisant le « partage alimentaire ». Toutefois, ceci est le premier exemple concret dont j’ai pris connaissance : Joan Cheever, de l’organisme The Chow Train, a récemment été mise à l’amende pour avoir nourri des sans-abris dans un parc de la municipalité de San Antonio, au Texas.

Joan Cheever nourrit les sans-abris depuis une dizaine d’années. Elle estime qu’il est de son devoir d’aider les personnes moins fortunées qu’elle, et elle le fait en préparant localement des repas chauds pour les démunis. Toutefois, les autorités de la municipalité de San Antonio ont décidé de s’en prendre à une pratique qui, selon elles, encourage les sans-abris à demeurer sans abri. Ils ont donc imposé une amende de 2,000 $ (USD) à Madame Cheever.

Joignez-vous à moi pour renverser cette tendance : dites au maire Ivy Taylor et au conseil municipal de San Antonio que nourrir les sans-abris n’est pas un crime. Cette loi insensée doit être renversée pour que les bons Samaritains puissent continuer de nourrir les plus démunis — signez la pétition sur change.org : Nourrir les sans-abris n’est pas un crime!

Henri Thibodeau

Advertisements
This entry was posted in En français, Vers le meilleur des mondes and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply | Laissez un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s