Après les États-Unis, l’Europe et la France succombent à la guerre psychologique

G._Edward_Griffin

G. Edward Griffin (né le 7 novembre 1931) est un auteur, conférencier et cinéaste américain. Dans son ouvrage intitulé The Creature from Jekyll Island, il explore les origines occultes de la Réserve fédérale américaine.

Dans la foulée des attentats terroristes de Paris, je suis tombé sur une information des plus intrigantes par l’entremise du blogue Co-Creating Our Future on Planet Earth (cocréer notre avenir sur la planète Terre).

En 1984, l’auteur américain G. Edward Griffin a réalisé une longue entrevue avec Yuri Bezmenov, un agent soviétique qui était passé à l’Ouest en 1970. Au cours de cette entrevue, Bezmenov avait clairement énoncé un programme de guerre psychologique (ou devrais-je écrire « psychotique ») en quatre phases élaboré par le KGB pour abattre une nation :

  1. Démoralisation
  2. Déstabilisation
  3. Crise
  4. Normalisation

Bezmenov était d’avis que les États-Unis avaient déjà succombé à la démoralisation au milieu des années 1980, et que la phase de déstabilisation était alors passablement avancée.

Yuri Bezmenov

Yuri Alexandrovich Bezmenov (1939 – 1993), aussi connu sous l’alias Tomas David Schuman, a été journaliste pour l’agence Novosti et informateur pour le KGB. Il est passé à l’Ouest en 1970 en s’enfuyant au Canada.

À la lueur des révélations de Bezmenov, je dirais que la troisième phase, la crise, a été déclenchée en 2001 avec les attaques terroristes du 11 septembre, qui ont été utilisées pour plonger les États-Unis dans la phase finale, la normalisation : création d’un état policier en état de guerre perpétuel, caractérisé par le collectivisme (alias communisme ou socialisme) et la novlangue (alias langage politiquement correct).

Je suis également d’avis que le même processus a été mis en œuvre en Europe, et qu’une fois la phase de démoralisation atteinte à la satisfaction des puissances occultes, celles-ci ont utilisé la soi-disant crise des réfugiés pour accélérer la phase de déstabilisation.

La France a maintenant eu droit à la troisième phase, la crise, avec les attaques terroristes de Paris. Tandis que les Français sont en état de choc (voir La stratégie du choc, par Naomi Klein), tout comme les Américains après le 11 septembre, le gouvernement français n’a pas perdu de temps pour utiliser cette crise afin de lancer la France dans l’étape finale, la soi-disant « normalisation » : un état policier plongé dans un état de guerre perpétuel (commençons par trois mois pour ne pas trop bousculer la populace…)

Ce qui s’avère particulièrement troublant et intriguant concernant les propos de Bezmenov, c’est qu’ils font étrangement écho à d’autres documents dont j’ai pris connaissance au cours des derniers mois, notamment les révélations faites par le Dr Richard Day, vers la fin de vie, ainsi que le mystérieux document intitulé Silent weapons for quiet wars (Armes silencieuses pour des guerres silencieuses). Sans parler de l’inquiétant message inscrit sur les Georgia Guide-stones. Mais, évidemment, je fais partie de la minorité dérangée

La vidéo ci-dessous a été publiée sur YouTube le 21 juin 2009 par Kevin Gallagher. Elle contient certains extraits de l’entrevue réalisée par G. Edward Griffin avec Yuri Bezmenov, avec sous-titres en français. Cliquez ici pour consulter la transcription en anglais de ces extraits. Une recherche sur YouTube vous permettra également de visionner l’entrevue dans sa totalité.

Henri Thibodeau RiderInBlack

Advertisements
This entry was posted in En français, Guerre psychologique / Désinformation and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply | Laissez un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s