Guerre et cataclysme économique à l’horizon pour 2016, selon Gerald Celente

English abstract
Gerald CelenteWar & Economic Calamity Coming, 2016 Predictions – Gerald Celente
In an interview with Greg Hunter on USAWatchdog.com, top trends forecaster Gerald Celente (Trends Research Institute) says 2016 is going to be very rough. What’s coming right at us? “Global recession, and it’s already happening,” Celente says, adding that “Unfortunately, when all else fails, they take us to war.” Read the rest and watch the interview on USAWatchdog.com.

media-spoonfeeding-cartoon

Répétez après moi : l’économie va bien, l’État veille au grain, il n’y aura pas de crise ni de guerre…

Guerre et cataclysme économique à l’horizon pour 2016, selon Gerald Celente

Greg Hunter | USAWatchdog | 6 décembre 2015 (cliquez ici pour lire l’original en anglais)

Traduit de l’américain par Henri Thibodeau RiderInBlack Henri’s Web Space

Gerald Celente, un analyste réputé, prévoit que l’année 2016 sera éprouvante. Qu’est-ce qui se dirige droit sur nous? « Une récession mondiale », déclare M. Celente, « et elle a déjà commencé, ils n’ont qu’à ouvrir leurs yeux et leurs oreilles. Le minerai de fer, le cuivre, l’aluminium, le nickel, le zinc, l’un après l’autre depuis le blé jusqu’aux produits laitiers en passant par le maïs. Quand vous regardez l’indice Bloomberg, il est retombé en moyenne au niveau de 1999. Qu’est-ce que cela nous indique? Il y a trop de produits et pas assez de demande. C’est la même chose avec le pétrole. Il y a trop de production et pas assez de demande… Nous assistons à un ralentissement mondial, puisque les produits de base sont le canari dans la mine de charbon. »

Crise financière pire que celle de 2008

perfect_stormGerald Celente estime que tout cela signale une nouvelle crise financière pire que celle de 2008. « Alors, ce que vous avez est une bulle, une bulle d’endettement mondial qui a augmenté à 220 mille milliards $ [US] avec ces prétendus assouplissements quantitatifs et les régimes de taux d’intérêt négatifs adoptés par une banque centrale après l’autre… C’est surréaliste. Des taux d’intérêt et des rendements négatifs, ça n’est jamais arrivé auparavant nulle part dans le monde. C’est du jamais vu. Ils en ont par-dessus la tête et ils sont dépassés. Ils ne savent pas ce qu’ils font. Ils prennent des décisions en mode panique pour essayer de maintenir leur combine à la Ponzi en vie ».

Quand tout le reste échoue, ils nous conduisent en guerre

world-war-IIIConcernant une guerre mondiale, M. Celente dit que « malheureusement, quand tout le reste échoue, ils nous conduisent en guerre. Souvenez-vous de 1929 et du krach. Vous avez eu des krachs boursiers, la Grande Dépression, des guerres de devises, des guerres commerciales, une guerre mondiale. Voilà! Nous y revoilà. La panique de 2008, la Grande Récession, les guerres de devises, une guerre mondiale… Lorsque le marché va s’effondrer, les discours belliqueux vont s’échauffer ».

Les métaux précieux, ultime refuge

gold-maple-leaf

L’or et l’argent vont à l’encontre des autres produits de base. Pourquoi? Gerald Celente dit que « la demande est en hausse pour l’or et l’argent. Selon moi, c’est l’ultime refuge. Je dis depuis 2012 et 2013 que le plancher de l’or se situe à environ 1 050 $ [US] l’once. Je mentionnais ce chiffre parce qu’il représente à peu près ce qu’il en coûte pour l’extraire du sol… L’or, c’est ce à quoi on pense quand on se prépare au pire. »

Alors, est-ce que la poussée de la demande pour l’or et l’argent est un signe précurseur du prochain krach, qui selon M. Celente est sur le point de se produire? « J’en suis tout à fait convaincu », dit-il. « La situation s’est définitivement détériorée. Regardez la bulle qu’ils ont créée… S’il y a une attaque terroriste, ils vont utiliser cela comme excuse pour nous voler afin de tenter d’atténuer la catastrophe qu’ils ont provoquée. Je crois qu’ils vont déclarer des vacances bancaires [banking holiday] et dévaluer la monnaie. C’est ce qu’ils vont faire pour nous sortir de ce bourbier. »■


À lire également sur Henri’s Web Space

Advertisements
This entry was posted in Effondrement économique, En français, Guerres, rumeurs de guerre et agitation civile and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

4 Responses to Guerre et cataclysme économique à l’horizon pour 2016, selon Gerald Celente

  1. Greg Hunter says:

    Thank you Henri.

    Greg

    Like

  2. Loup says:

    Salut Henri et encore merci pour ces réflexions que je ne manque pas de relayer en France.
    Si cela peut t’encourager, tu es lu par pas mal de français qui trouvent cette information pertinente, intéressante voire novatrice…
    La France ayant souvent une longueur de retard, paradigme oblige.^^
    Bonne continuation et vive la résistance!

    Liked by 1 person

  3. Patrick says:

    Bon texte qui résume bien l’expression disant que l’argent est le nerf de la guerre… à suivre…

    Liked by 1 person

Leave a Reply | Laissez un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s