Survol de l’année 2015 et message du Nouvel An — Henri’s Web Space

Les petits singes de la statistique de WordPress.com ont préparé un rapport annuel 2015 pour Henri’s Web Space.

En voici un extrait :

Sydney-Opera-House-Sails-at

La salle de concert de l’opéra de Sydney, en Australie, peut accueillir 2 700 spectateurs. Ce blogue a été vu près de 11 000 fois en 2015. S’il s’agissait d’un concert à l’opéra de Sydney, il aurait fallu près de 4 représentations à guichets fermés pour qu’autant de personnes y assistent. Cliquez ici pour visualiser le rapport (en anglais seulement).

J’offre mes sincères remerciements à tous ceux qui ont visité Henri’s Web Space en 2015. Grâce à WordPress, j’ai pu vous atteindre dans pas moins de 119 pays à travers la planète! Je vous remercie pour le temps consacré à la lecture de mes articles, pour vos commentaires, et pour avoir partagé mes textes dans vos réseaux.

L’année 2015 s’est avérée chaotique et chargée d’événements lourds de présages inquiétants pour la nouvelle année. J’ai maintenant publié près de 235 articles (consultez mes Archives pour une liste détaillée) explorant comment nous en sommes arrivés au point où nous en sommes aujourd’hui, et où nous semblons nous diriger, collectivement.

Comme je l’ai écrit à plusieurs reprises, il semble que nous soyons tombés collectivement sous l’emprise de l’ancienne malédiction chinoise, « puissiez-vous vivre dans des temps intéressants », et 2016 ne présage rien de différent. Les révélations se bousculent, faisant écho aux paroles de Jésus, « Il n’est rien de secret qui ne sera dévoilé ».

Document6J’espère que vous continuerez de m’accompagner tandis que je m’efforce de trouver un sens à ces révélations et à ce qui se passe dans notre monde. Après tout, il s’agit de notre cheminement collectif, pour le meilleur et pour le pire.

Que Dieu vous bénisse, vous et vos proches, tandis que découvrons ensemble un pays inconnu — notre avenir.

Henri Thibodeau RiderInBlack

Méditation pour le dernier jour de l’année

24 Hours a DayEn passant en revue l’année qui se termine, nous voyons qu’elle a été positive dans la mesure où nous y avons semé des pensées positives, des paroles bienfaisantes, et des actions bienveillantes. Rien de ce que nous avons pensé, dit ou fait ne doit être perdu. Nous pouvons tirer profit des expériences positives aussi bien que des expériences négatives. Dans un certain sens, le passé ne s’est pas entièrement enfui. Ses conséquences, pour le meilleur ou pour le pire, nous accompagnent à l’instant présent. Nous ne pouvons apprendre que par expérience, et nos expériences ne sont pas entièrement gaspillées. Nous pouvons en toute humilité remercier Dieu pour les aspects positifs de l’année qui se termine.

Prière du jour

Je prie de pouvoir amener des choses positives dans l’année qui s’annonce. Je prie pour être en mesure de continuer de cheminer dans la foi, la prière, et l’espoir.

– Twenty-Four Hours a Day | Page du 31 décembre | Hazelden Foundation | Traduit par Henri Thibodeau


J’offre mes sincères remerciements et mes prières à ces éveilleurs qui scrutent pour nous l’horizon de notre avenir collectif

Hagmann logo

Joe & Doug Hagmann

This entry was posted in En français, Rappels pour des temps incertains and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

4 Responses to Survol de l’année 2015 et message du Nouvel An — Henri’s Web Space

  1. andrée laroche says:

    Bravo Henri très intéressant

    Liked by 1 person

  2. Marie-Michèle Thibodeau says:

    Merci pour les infos.

    Like

  3. Loup says:

    Apocalypse 22 : 11
    “Que celui qui commet le mal continue à mal agir. Que celui qui est impur continue à s’adonner à l’impureté ; mais que celui qui est juste continue à faire ce qui est juste, et que celui qui vit pour Dieu continue à vivre pour lui.”
    Que Dieu te protège Henri et continue à bénir ta mission d’information.
    Je t’envoie mes salutations fraternelles.

    Liked by 1 person

Leave a Reply | Laissez un commentaire

