Dave Hodges dresse un sombre portait des conséquences de l’effondrement économique qui semble imminent

dave-hodges

Dave Hodges a publié cet article ce matin sur The Common Sense Show. C’est sans grand plaisir que j’ai entrepris de le traduire. En fait, j’avais les larmes aux yeux en travaillant à ce texte de très mauvais augure. Mais je sens que je n’ai pas le choix. La nouvelle année n’a véritablement débuté qu’au retour des Fêtes, ce lundi 4 janvier, et les événements se bousculent déjà à grande vitesse, sur les marchés financiers comme sur la scène géopolitique internationale.

En lisant ce texte, vous verrez pourquoi Jim Sinclair a récemment publié cet autre article, Préparez-vous, que j’ai également pris le temps de traduire pour mes lecteurs francophones.

Je vous laisse avec ces paroles souvent répétées par Greg Hunter de USAWatchdog :

espère pour le mieux

Ne craignez rien, mais préparez-vous, physiquement, mentalement, et avant tout, spirituellement. Ne craignez rien, Dieu veille sur nous.

Henri Thibodeau RiderInBlack


Oubliez ISIS et le Hammond Ranch, voici la menace numéro un pour votre survie

Par Dave Hodges | 7 janvier 2016 | The Common Sense Show

Traduit de l’américain par Henri Thibodeau RiderInBlack

Click here to read the original in English on The Common Sense Show

dollar-collapseLes événements en Syrie sont importants, tout comme la saga qui se déroule en Oregon. Cependant, la principale menace pour votre survie et votre sentiment de bien-être, c’est l’effondrement économique imminent des États-Unis.

Paul Craig Roberts a récemment écrit un article très émouvant et troublant, intitulé « La primauté du droit n’existe plus ». Dans cet article, M. Roberts déplore le fait que le système judiciaire aux États-Unis ne ressemble en rien à ce que l’on pourrait attendre d’un pays civilisé. En bref, M. Roberts croit que l’Amérique est un pays sans âme juridique. Son point de vue constitue l’un des concepts fondamentaux de cet article.

Non seulement l’Amérique est-elle une terre sans âme juridique, mais nous sommes maintenant un pays sans conscience ni boussole morale. Comme l’effondrement du dollar se rapproche, ce qu’il y a de pire dans la nature humaine fera bientôt surface. Nous allons très bientôt voir des comportements que très peu auraient pu prédire dans une nation comme la nôtre.

Paul Martin [collègue de Dave Hodges] et moi sommes en contact avec différents initiés, et depuis plusieurs semaines on nous répète exactement le même ensemble de faits. Les agences de soupe alphabet [FBI, CIA, NSA, etc.] se sont préparées et continuent de se préparer à un effondrement économique. Les opinions divergent quant à savoir si l’événement déclencheur de l’effondrement sera une opération sous fausse bannière, ou si l’économie s’effondrera tout simplement d’elle-même sous le poids de sa montagne d’endettement. Paul et moi estimons que cela a peu d’importance. Le fait demeure qu’un effondrement du dollar pourrait se produire à tout moment, et nous allons bientôt vivre dans un pays qui ne connaît pas de règles.

Mon seul but en révélant le côté très laid de la nature humaine qui fera bientôt surface, c’est d’inciter mes compatriotes à commencer à réfléchir sérieusement à la façon de se préparer correctement! Promouvoir la peur n’est pas l’objectif de cet article. Si cet article sauve une seule vie ou transforme une seule personne en chrétien engagé, ce seront des mots proférés à bon escient.

À quoi ressemble un effondrement monétaire?

On peut affirmer sans se tromper que le gouvernement fédéral [américain] a beaucoup écrit et s’est longuement préparé aux effets d’un effondrement monétaire et ses répercussions sur la société.

NORTHCOM [United States Northern Command, littéralement Commandement du nord des États-Unis], le DHS [Department of Homeland Security, département de la Sécurité intérieure des États-Unis] et la FEMA [Federal Emergency Management Agency, agence fédérale de gestion des situations d’urgence] ainsi que d’autres entités fédérales se sont préparés à cette éventualité. Dans chaque scénario de formation, les faits restent les mêmes : les êtres humains et la société se conforment à un modèle de déclin très prévisible lorsque la monnaie du jour s’effondre. Et habituellement, l’effondrement monétaire survient sans aucun avertissement pour le grand public.

Quand George Soros a retiré son argent du S&P 500, de la Bank of America, de Citibank et de JP Morgan, tous les Américains auraient dû dresser l’oreille et porter attention. Généralement, lorsqu’une devise s’effondre, un krach boursier arrive sur ses talons. Un Armageddon économique presque inimaginable, tout comme cela s’est produit lors du krach de 1929.

Dans un effondrement monétaire, vos économies disparaîtront. À partir de là surviendront des effets en cascade semblables à un tsunami rugissant à la surface de l’océan.

Leçons tirées d’événements récents

L’ouragan Katrina a démontré que les stations d’essence seront à sec dans les deux jours suivant un effondrement complet*. Par conséquent, le commerce s’arrêtera.

*L’été dernier, la province canadienne de la Nouvelle-Écosse a été affectée par une pénurie d’essence temporaire. Après la deuxième journée, les détaillants exprimaient déjà leurs craintes de voir la violence commencer à se manifester à la pompe.

Les planchers records et soutenus du Baltique Dry Index suggèrent fortement que l’effondrement est en cours.

J’espère sincèrement que lorsque l’effondrement surviendra, vous ne serez pas en vacances, parce que les événements vont se dérouler très rapidement, et vous ne serez pas en mesure de rentrer à la maison. Il n’y aura pas d’avertissement d’un effondrement imminent provenant de l’administration Obama tandis que les derniers soupirs du dollar approchent. Le deuxième jour suivant un effondrement monétaire, s’aventurer sur la route deviendra une entreprise risquée en raison des autres automobilistes désespérés qui guetteront les autres automobilistes pour leur voler leurs fournitures et ressources essentielles.

Sans carburant disponible, les épiceries et les pharmacies seront vides dans un à trois jours. Il n’y aura pas de nourriture à se procurer, outre ce qui se dégrade déjà dans votre réfrigérateur ou ce que vous pourrez mendier, emprunter et voler à vos voisins, qui seront également réduits à mendier, emprunter ou voler chez vos autres voisins. Si vous avez des approvisionnements suffisants en nourriture et en eau, il vaut mieux avoir une arme à feu et suffisamment de munitions pour défendre vos avoirs. Ce seul fait indique bien pourquoi la réglementation inconstitutionnelle d’Obama sur le contrôle des armes à feu est un fléau pour tous les Américains. Quand allez-vous dormir? La protection de vos biens essentiels est une affaire de 24 heures sur 24. Par conséquent, il est essentiel d’avoir un plan de survie coopératif, faisant appel à plusieurs de vos voisins DE CONFIANCE.

tsunami

Comme un tsunami déchaîné, l’impact de l’effondrement économique sera ressenti partout en même temps.

Sans carburant, les gens n’iront plus travailler. Les entreprises vont disparaître du jour au lendemain. L’ouragan Katrina a démontré à l’Amérique qu’on ne peut pas s’attendre que les policiers demeurent en service plus de 48 à 72 heures; ils seront bientôt à la maison pour protéger leur propre famille, ou à la recherche de nourriture et d’eau comme tout le monde. S’endormir mettra votre vie en danger. L’apparition d’anciens policiers organisés en bandes sera un phénomène fréquent pour se procurer les fournitures essentielles à la survie. Par conséquent, lorsque votre résidence sera prise d’assaut, il n’y aura personne à appeler. Chacun sera livré à lui-même.

Les personnes âgées et les malades chroniques seront les premiers à mourir. Incapables de défendre leurs biens, les personnes âgées seront des proies facilement subjuguées par les bandes itinérantes. Les malades chroniques n’auront aucun moyen de se procurer leurs médicaments, et même s’ils survivent à la vague de pillage qui va suivre un effondrement monétaire, ces pauvres gens périront sans accès aux ordonnances essentielles à leur survie. Est-ce que vous et les vôtres avez fait provision de vos médicaments essentiels?

Vivre dans une société sans règles économiques

financial-collapse-890x395_cLe papier monnaie dans votre portefeuille deviendra inutile. L’or et l’argent métallique ainsi que le négoce et le troc émergeront comme seuls moyens d’échange viables. Les téléphones cellulaires ne fonctionneront pas. Le chauffage et la climatisation ne fonctionneront pas non plus, et en fonction de la période de l’année, l’environnement pourrait se révéler mortel pour un nombre incalculable de personnes.

Les usines de traitement de l’eau cesseront de fonctionner pour les mêmes raisons que vous ne serez pas en mesure de trouver un flic pendant cette crise — personne ne sera là pour faire fonctionner les usines de traitement de l’eau. Les toilettes vont refluer, les maladies vont se répandre comme une traînée de poudre. Le choléra deviendra la principale cause de décès, surpassant même les homicides. Une chose aussi élémentaire que le papier hygiénique deviendra une denrée prisée. Il n’y aura pas de ramassage des ordures, ce qui entraînera encore plus de maladies avec la prolifération de la vermine.

L’eau potable et la faim deviendront les facteurs de motivation dominant dans la société. Des bandes de pillards itinérants, transformés en meurtriers, vont ratisser les quartiers à la recherche des fournitures essentielles à la survie. Les jeunes femmes vont s’offrir en échange d’une boîte de nourriture pour leurs enfants. La société assistera à la disparition généralisée de la dignité humaine et du respect de soi.

L’infanticide et l’euthanasie des personnes faibles deviendront des événements communs, puisqu’il faudra s’efforcer de réduire la quantité de bouches à nourrir. On réalisera avec effroi que les lumières ne se rallumeront pas, pour ainsi dire, et le sentiment de désespoir qui s’ensuivra mènera à des meurtres-suicides au sein des familles, et les simples incidences de suicide seront utilisées comme moyen d’échapper aux horribles circonstances.

L’heure la plus sombre de l’humanité

Arrivera un moment où tous les animaux disponibles auront été dévorés, et alors il n’y aura qu’une seule source de nourriture vers laquelle se tourner. L’histoire démontre que le cannibalisme fera son apparition avant le début de la troisième semaine. La faim extrême mènera l’homme à chasser les humains comme source de nourriture. Il y a une réelle possibilité que cela puisse commencer à se produire dans les 15 à 20 jours suivant l’effondrement monétaire.

Version gouvernementale de la solution finale

Si les autorités militaires se sont préparées adéquatement, elles interviendront pour prendre contrôle de la situation, mais elles ne le feront pas rapidement. Plus il y aura de décès, moins il y aura de gens à contrôler. Habituellement, les gouvernements commenceront à mettre leurs solutions en place vers la fin de la deuxième semaine, comme cela s’est produit lors d’effondrements économiques antérieurs. L’armée pourrait être déployée dans les rues au plus tôt quatre jours après l’événement. Encore là, l’armée ne peut être partout. Les chrétiens devraient accorder une attention particulière à l’époque où la monnaie romaine a été dévaluée au troisième siècle – les empereurs romains se sont succédé comme dans une porte tournante et les chrétiens sont devenus les boucs émissaires pour les problèmes économiques.

Pour bien comprendre la relation qui existera entre vous et le gouvernement, faites une recherche sur Internet pour « Executive Order 13603 ». Les raisons derrière la création de ce décret-loi [présidentiel] deviendront bientôt évidentes. Vous ne serez plus propriétaire de quoi que ce soit, y compris la nourriture, l’eau, les armes à feu, les munitions, votre maison, votre voiture, et vous-même. Si vous survivez, vous serez mobilisé pour travailler dans certaines fonctions dans un domaine et à un endroit que vous n’aurez pas choisi. Les dispositions relatives aux dissidents potentiels seront mises en vigueur en vertu de la NDAA [National Defense Authorization Act, nom générique d’une série de lois du gouvernement fédéral américain, chacune ayant cours pendant une année fiscale, qui sert à établir le budget et les dépenses du Département de la Défense des États-Unis] qui permet les arrestations de masse et les incarcérations secrètes sans application régulière de la loi. Il y a une chose dont vous pouvez être absolument certain : la nourriture et l’eau seront utilisées pour contrôler la population après l’effondrement du dollar.

Qui va nous aider?

En bref, la cavalerie ne viendra pas à la rescousse des États-Unis. Malgré quelques rébellions contre le dollar, le monde demeure dépendant de notre monnaie. Lorsque l’effondrement monétaire surviendra, il entraînera le reste du monde avec nous. L’effondrement subséquent des autres devises internationales entraînera effectivement une dépopulation majeure, et tout ce que les élites auront à faire, c’est d’attendre la conclusion des événements dans des endroits comme les tunnels construits sous l’aéroport international de Denver.

australia-fema-campsPendant ce temps, les Américains découvriront si les camps de la FEMA existent vraiment, et à quelles fins ils seront utilisés. Si les gens veulent manger, ils seront incités à se rendre aux endroits où on leur promet de la nourriture, et la plupart des nouveaux résidents ne survivront pas.

TOUS LES INDICATEURS POINTENT VERS UN EFFONDREMENT FINANCIER IMMINENT. LA PRÉPARATION N’EST PAS UNE GARANTIE DE SURVIE. CEPENDANT, CEUX QUI NE SE PRÉPARENT PAS ONT TRÈS DE PEU DE CHANCES DE SURVIVRE.


Notes du traducteur

  • Les ajouts entre [crochets] sont de moi.
  • Les notes (*) en italique sont de moi.
  • Les caractères gras et en rouge respectent le texte original.

À lire également sur Henri’s Web Space

Advertisements
This entry was posted in Effondrement économique, En français and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply | Laissez un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s