L’effondrement économique se produit sous nos yeux, selon l’analyste Rob Kirby

English abstract
“Economic collapse happening now” – Rob Kirby
Rob-KirbyMacroeconomic analyst Rob Kirby’s predictions of a downward spiraling economy are coming true, Greg Hunter writes on USAWatchdog. In an interview posted Sunday, January 10,  Kirby says, “I suggested that a window was opening where we were very likely to see some systemic breakdowns in our financial universe to likely start occurring. Lo and behold, it looks like we are seeing the beginnings of exactly what we were speaking of. The reason why we are beginning to see these things start to unfold now is that everything we’ve been told by our financial elites . . . has basically been a lie or a false flag or fraudulent.” Click here to join Greg Hunter as he goes one-on-one with Rob Kirby of KirbyAnalytics.com.


L’effondrement économique est en cours, selon Rob Kirby

Par Greg Hunter | USAWatchdog.com | 10 janvier 2016

Traduit de l’américain par Henri Thibodeau RiderInBlack avec la permission de l’auteur

perfect_stormLes prévisions de l’analyste en macroéconomique Ron Kirby à l’égard d’une dégringolade économique en spirale sont en train de se réaliser. « Je crois que la dernière fois que nous nous sommes parlé, c’était au début du mois de décembre, » évoque M. Kirby. « J’avais suggéré qu’une fenêtre était en train de s’ouvrir qui nous permettrait fort probablement d’observer l’apparition de détériorations systémiques dans notre univers financier. Et voilà, il semble que nous soyons précisément en train d’assister à ce dont je parlais. La raison pour laquelle nous commençons à voir la situation se détériorer à ce moment-ci, c’est que tout ce que nous ont dit nos élites financières… c’était fondamentalement des mensonges, des fausses bannières, ou frauduleux. »

Tissu de mensonges

dollar-fireUn des nombreux mensonges soulignés par M. Kirby, c’est la récente hausse des taux de la Fed [Réserve fédérale des États-Unis] sous prétexte que l’économie s’était améliorée. M. Kirby n’est pas de cet avis, et il dit que « selon mon analyse, rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité… Les réserves en dollars américains ont diminué de près d’un trillion de dollars au cours des huit ou neuf derniers mois, et cela à l’échelle mondiale. Ce que cela signifie, lorsque les réserves diminuent, c’est que des étrangers ont vendu des obligations du gouvernement américain. Ils abandonnent le dollar, et si les étrangers abandonnent le dollar, voici la question qui se pose : qui les achète? La réponse à savoir qui achète ces réserves, c’est le Département du trésor des États-Unis lui-même. Précisément, il s’agit de l’Exchange Stabilization Fund [ESF, fonds de stabilisation des opérations sur devises] du Trésor américain.

us_sealM. Kirby poursuit, « puisque l’ESF achète tous ces bons du Trésor délaissés par les pays étrangers… avec des fonds non comptabilisés, ces bons du Trésor n’apparaissent pas aux comptes de réserves. Ceci crée une dichotomie. Nous avons des réserves mondiales en dollar américain (USD) qui diminuent, tout en ayant l’illusion ou la supercherie d’un dollar fort. N’oubliez pas que le dollar s’est renforcé au cours des neuf derniers mois. Le dollar ne peut continuer de se renforcer si le monde se débarrasse de ses dollars. La baisse des réserves en dollars américains ne soutient pas la fable d’un dollar fort. Donc, il fallait faire quelque chose pour réintégrer les réserves dans le système… La Fed devait donner l’illusion d’un resserrement et resserrer au moins une fois… C’est leur tentative… pour donner de la crédibilité à la fable voulant que le dollar est robuste et que le monde n’est pas en train d’abandonner les obligations du gouvernement américain. »

L’effondrement est déjà en cours

M. Kirby estime que l’effondrement n’est pas à venir, mais qu’il est « déjà en cours. Le processus est enclenché. » Comment est-ce que l’effondrement financier a été retardé si longtemps? M. Kirby explique, « On m’a traité de théoricien du complot, de théoricien du complot portant un chapeau en papier d’aluminium, pendant les dix dernières années de ma vie parce que je disais que les marchés étaient manipulés. Maintenant, un ancien président de la Fed a tout avoué en disant, “Oui, nous avons trafiqué les marchés”. Alors, qu’en pensez-vous? Évidemment, ils ont trafiqué les marchés, et ce qui est triste, c’est que les manipulations vont s’aggraver encore plus parce que ces gens-là se comportent comme des rats pris au piège. Les rats coincés sont des animaux très, très dangereux, et ils peuvent faire beaucoup de dommages… »

Les prix des métaux précieux vont exploser

gold-maple-leafConcernant les stocks d’or et d’argent métallique, M. Kirby indique, « L’or et l’argent ne sont pas aussi populaires ici [aux États-Unis] que dans les pays asiatiques. Ils sont relativement plus abondants ici, mais cela peut changer très rapidement. À un moment donné, les stocks disponibles en Occident vont disparaître, et lorsqu’ils commenceront à disparaître, ce sera comme un éclair apparaissant dans un ciel bleu sans nuages parce qu’ils disparaîtront dans le temps de le dire. »

Quelles sont les prévisions de M. Kirby concernant l’or et l’argent d’ici la fin de 2016? « Je crois que le prix actuel sera multiplié plusieurs fois », déclare-t-il sans ambages. Et que disent les milliardaires avec qui M. Kirby est en communication? « Ils disent croire que nous sommes très près de la fin », de dire M. Kirby. « Je ne veux pas voir la fin arriver, parce que ce ne sera pas un jour très heureux, ni pour moi ni pour vous — pour personne. Cela va changer notre façon de vivre — de manière dramatique… Le rythme de ces soubresauts dans les marchés boursiers va probablement s’accélérer et s’intensifier. Ne comptez pas sur de nouvelles hausses des taux [d’intérêt]. »■

Vous pouvez visionner ci-dessous l’entrevue de Greg Hunter avec Rob Kirby (en anglais).

Notes du traducteur

  • Les caractères gras respectent l’article original.
  • Les ajouts entre [crochets] sont de moi.
  • J’ai ajouté les intertitres et illustrations.

À lire également sur Henri’s Web Space

Advertisements
This entry was posted in Effondrement économique, En français and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply | Laissez un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s