Ingénierie du climat, effondrement climatique et troisième guerre mondiale : quel est le lien?

English abstract
Climate Engineering, Runaway Climate Collapse, Dead Judges, And The Push Toward WW III – What’s The Connection?
Dane Wigington
“Connecting the dots involves standing back far enough to examine the bigger picture, all [of these] are a part of the picture”, Dane Wigington writes in a recent article. “End games are being played out on many fronts as the walls close in from every direction. The quest for total control, pursuing remaining resources, and the collapsing climate system, all are intertwined.” Read the rest of this hard-hitting article on geoengineeringwatch.org

Ingénierie du climat, effondrement climatique effréné, mort de juges, et pressions vers une troisième guerre mondiale — quel est le lien?

Par Dane Wigington | geoengineeringwatch.org | 15 février 2016

Traduit de l’américain par Henri Thibodeau RiderInBlack Henri’s Web Space

Pour faire le lien [et tirer des conclusions], il faut prendre suffisamment de recul pour voir l’ensemble du portrait, et tous les éléments du portrait. Des « fins de partie » sont en cours sur plusieurs fronts tandis que les murs se referment de toutes directions. La quête du pouvoir absolu (incluant le contrôle du climat), la conquête du reliquat des ressources, et l’effondrement du système climatique sont tous interreliés. Les options s’épuisent rapidement pour les centres du pouvoir occidentaux et leurs alliés, et ils font maintenant pression vers la troisième guerre mondiale par l’entremise de leur guerre interposée en Syrie. L’offensive turque contre les Kurdes (le groupe le plus efficace dans la lutte contre ISIS [Daech]) n’est que l’exemple le plus récent et le plus évident de la posture de plus en plus agressive de l’OTAN. Pourquoi un pays membre de l’OTAN s’attaquerait-il au groupe qui s’avère le plus efficace dans la lutte contre ISIS? Pourquoi un pays membre de l’OTAN abattrait-il un avion de combat russe engagé dans des bombardements contre ISIS? Parce que la Turquie fait (et a fait) activement des affaires avec ISIS. Parce qu’ISIS est utilisée comme outil par les gouvernements occidentaux (et leurs alliés) qui s’efforcent désespérément de renverser Assad dans la poursuite de leur conquête de l’Eurasie avant que la biosphère ne s’effondre complètement. La « Grande partie d’échecs » suit son cours.

rubbles

Y a-t-il un lien entre la plus récente et soudaine complète agression de la part des puissances de l’OTAN et l’effondrement de la calotte glaciaire de l’Arctique? Ces événements sont survenus presque au même moment. La calotte glaciaire de l’Arctique recule à des niveaux record, et ce recul se poursuit quotidiennement.

Arctic sea ice extent

Y a-t-il un lien entre le récent décès inattendu (et suspect) du juge Antonin Scalia de la Cour suprême [des États-Unis] et les évènements déjà mentionnés? S’agit-il simplement d’une nouvelle coïncidence, alors que le décès du juge Scalia modifiera fort probablement l’issue du programme sur les changements climatiques proposé par Obama, qui avait été rejeté par la Cour suprême quelques jours à peine avant le décès du juge? Un renforcement des assauts continuels contre le climat faisait-il partie en arrière-scène des plans de l’administration?

supreme court

Pourquoi l’étendue de la calotte glaciaire arctique est-elle si importante? Le recul de la calotte glaciaire arctique entraîne le dégel d’immenses dépôts d’hydrates de méthane qui sont libérés dans l’atmosphère. Le méthane contenu dans l’atmosphère atteint des niveaux record, et la progression se poursuit quotidiennement. La libération du méthane emprisonné sous la glace arctique crée un effet en boucle ayant des ramifications extrêmement réelles et immédiates pour la race humaine et la vie sur Terre. Le méthane est un gaz à effet de serre cent fois plus puissant (sur un horizon de dix ans) que le CO2 [dioxyde de carbone]. Le méthane atmosphérique s’entend et couvre la planète comme une couche de verre retenant la chaleur.

methane

Parallèlement à l’accumulation de méthane, nous assistons à une explosion des quantités de CO2 contenues dans l’atmosphère, particulièrement sur toute l’étendue de l’hémisphère nord.

CO2

Non seulement la folie que représentent l’ingénierie du climat et la guerre météorologique perpétuelles NE CONTRIBUENT EN RIEN à mitiger la désintégration climatique en cours (comme les partisans des programmes de géoingénierie aimeraient nous le faire croire), mais en plus elles aggravent de façon exponentielle un scénario climatique déjà désastreux (des records de chaleur ont été enregistrés en 2014, ces records ont été battus en 2015, et il semble qu’ils seront battus de nouveau en 2016). Des coups de fouet météorologiques de plus en plus sévères secouent la biosphère. Toutes les données disponibles indiquent clairement que la géoingénierie climatique ne fait que jeter de l’huile sur le feu de l’effondrement planétaire. Pourquoi cela serait-il surprenant?

Et que dire des froids records qui viennent de frapper certains secteurs de l’est des États-Unis [et du Canada]? Les armes de distraction massive que sont les médias grand public feront de leur mieux pour mousser ce bref rafraîchissement chimiquement nucléé, mais vers quoi nous dirigeons-nous maintenant à l’égard des températures aux États-Unis? Tout droit vers des records de chaleur pour une bonne partie du pays. L’augmentation des températures à l’échelle mondiale accélère rapidement. Les rafraîchissements artificiels constamment fabriqués [à l’aide de la géoingénierie] dans l’est des États-Unis ont été utilisés pour manipuler les perceptions de la population à l’égard de l’étendue véritable des dommages climatiques déjà créés.

US Temp

L’ingénierie du climat et la guerre météorologique forment la menace la plus grave et la plus immédiate à laquelle la race humaine (et toute forme de vie) est confrontée, si on ne tient pas compte d’un cataclysme nucléaire. Les programmes de pulvérisation atmosphérique incroyablement destructeurs et hautement toxiques [déployés par les géoingénieurs] peuvent être directement reliés au conflit et au chaos qui se développent et dégénèrent rapidement partout sur la planète. Les impacts des assauts climatiques [perpétrés à l’aide de la géoingénierie] sur l’environnement et la santé humaine sont déjà plus que catastrophiques. Ces impacts sont entièrement reliés au conflit mondial en voie de développement. Chacun de nous doit examiner les faits et sonner l’alarme. Faites entendre votre voix.■ DW


Notes du traducteur

  • Les ajouts et notes entre [crochets] sont de moi.
  • Les illustrations et les liens proviennent de l’article original.

Comme Dane Wigington, je suis convaincu que tout cela fait partie des plans de ces puissances occultes sataniques qui croient (encore) contrôler le monde et son avenir. Toutefois, je ne suis pas du tout convaincu qu’ils parviendront à leur fin. Je le répète : préparez-vous, matériellement, mentalement, et avant tout, spirituellement, mais ne craignez rien, c’est Dieu qui mène le bal…

À lire également sur Henri’s Web Space

Advertisements
This entry was posted in En français, Géoingénirie et changements climatiques and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Ingénierie du climat, effondrement climatique et troisième guerre mondiale : quel est le lien?

  1. Hello Henri, thank you so much for your tireless work on the translations, I am so grateful for your efforts. We are all a team in this most critical fight, all needed, all essential.

    Like

Leave a Reply | Laissez un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s