Fermez les écoutilles — la tempête économique pourrait frapper dès le mois de mars

perfect_storm

Les avertissements d’une tempête économique mondiale fusent de toutes parts depuis plusieurs mois et se sont accentués au cours des dernières semaines. La semaine dernière, interviewé par John B. Wells (Caravan to Midnight), Clif High a indiqué qu’il prévoit lui aussi une période très difficile pour les quatre années à venir, et qu’en fait la débâcle pourrait commencer en mars et en avril — pas de l’an prochain ou de l’année suivante, mais de cette année.

Ces gens se bercent d’illusions à un point tel qu’ils croient vraiment que leurs manigances réussiront. — Clif High

« Même ceux qui derrière la scène s’efforcent de maintenir l’illusion en place s’appuient sur des prémisses qui n’ont aucun fondement réel, et la réalité s’apprête à les frapper en plein visage — en fait, c’est déjà commencé », a dit High. Le texte qui suit contient certains extraits de cette entrevue percutante.

Henri Thibodeau RiderInBlack

Clif HighClif High est le co-créateur, avec Geroge Ure, du Web Bot Project, un ensemble d’applications informatiques qui explorent l’Internet, à la façon de robots d’indexation. Les données qu’ils recueillent sont ensuite analysées afin de formuler divers ensembles de prévisions relatives aux tendances et aux événements possibles. Vous pouvez suivre les travaux de Clif High sur son site web, Half Past Human, ainsi que sur le Web Bot Forum.

Commentaires transcrits et traduits de l’américain par Henri Thibodeau

Selon mes prévisions, en mars et en avril, avant le mois de mars même, nous allons voir d’énormes fluctuations pour l’argent et l’or; puis, à partir des mois de mars et avril, nous allons voir l’argent, l’or et Bitcoin surpasser toutes autres « choses » sur la planète — je dis « choses » parce que l’or, l’argent et Bitcoin sont de la « monnaie »; tout le reste, ce ne sont que des « choses », une abstraction, du papier, etc. Les produits dérivés vont s’effondrer, et lorsque cela se produira dans le courant des mois de mars et avril, en deux mois, l’ancrage de l’empire financier qu’est le dollar américain va s’écrouler comme l’empire politique qu’était l’Union soviétique s’est écroulé sur une période de quatre mois.

Ce sera atroce, et extrêmement rapide

Quand le dollar va s’effondrer, ce sera atroce, et extrêmement rapide; et les gens que nous considérons comme très puissants verront leur pouvoir s’envoler… Leur pouvoir va s’évaporer. Il en sera de même pour les organes de contrôle de ces imbéciles détraqués qui dirigent les choses, ce qu’ils appellent les forces de l’ordre ou la « police ». Nos données indiquent que nous traverserons une période de quatre ans extrêmement chaotique, pendant laquelle nous nous reconstituerons en tant qu’habitants de l’Amérique du Nord.

Allons-nous nous reconstituer sous la forme d’une union d’États? Je l’espère, mais nos données ne contiennent aucune garantie que ce sera le cas. Les jours d’un État fédéral, la période fédéraliste, le contrôle mondial par une toute petite élite, ces jours sont révolus. Il s’agit simplement de traverser les quatre prochaines années et, vous savez, attendre que les horreurs… surmonter les troubles, et puis nous parviendrons à quelque chose de bien meilleur de l’autre côté. Toutefois, les troubles se poursuivront pendant des décennies, selon l’endroit où vous habitez, de l’ampleur des désordres, etc.; quoi qu’il en soit, les quatre prochaines années seront vraiment éprouvantes pour la population de l’Amérique du Nord.

Screen Shot 2016-02-23 at 5.24.48 PM

« Après mars et avril, qu’arrivera-t-il? », demande John B. à Clif High.

Après mars et avril, le gouvernement va réagir, et ce sera une période vraiment épouvantable; les événements se produiront en mars et en avril; à partir du mois de juin, le gouvernement va réagir, et ils vont… les gens qui sont au sommet de la pyramide du contrôle vont essayer de préserver la mesure de contrôle qu’ils croient posséder — mais ils l’ont perdu, c’est terminé. Ils ne veulent tout simplement pas l’admettre pour le moment, et agir comme des êtres rationnels.

C’est l’hyperinflation qui réveillera la populace

venezuela_100_bolivares

En raison de l’hyperinflation, le Vénézuéla a récemment commandé des millions de billets de banque livrés par trois douzaines d’avions-cargos.

Alors, ce qu’ils feront, c’est qu’ils vont imprimer de la monnaie numérique. Ils vont créer une hyperinflation telle que cela dépassera notre entendement, et finalement cette hyperinflation atteindra un point tel qu’elle affectera vraiment le troupeau, la populace endormie; lorsqu’ils se réveilleront et qu’ils devront payer 35 dollars américains pour leur café Starbucks, même si le prix du pétrole demeure bas, ils devront débourser beaucoup de dollars pour leur énergie, selon leurs circonstances. Et cela fera éclater l’illusion que la société demeure fonctionnelle.

Alors, cette illusion sera dissipée, et le processus politique va éclater; nous pourrions bien nous retrouver avec des démagogues ou des fascistes au pouvoir — si nous avons une élection (présidentielle). Ce n’est pas certain — les données n’indiquent pas qu’elle aura effectivement lieu, étant donné l’hyperinflation effrénée… Je ne suis pas certain que nous aurons une élection comme nous l’entendons actuellement.

Si l’effondrement est aussi rapide que les données semblent l’indiquer, alors quand nous arriverons au mois d’octobre, le gouvernement fédéral aura mis à pied d’énormes quantités de fonctionnaires, tout simplement parce qu’il ne pourra pas les payer de façon réaliste. À quoi bon vous présenter au poste dans une agence fédérale pour faire un travail que vous n’aimez pas vraiment de toute manière, et recevoir de l’argent qui ne vous permettra même pas d’acheter une tranche de pain?

Ces gens ne réussiront pas…

Voici la bonne nouvelle : mes données indiquent en fait que ces gens ne réussiront pas, qu’ils sont tellement désespérés et si… dépassés, emportés par leurs bizarreries ces jours-ci, parce qu’ils sont si désespérés, parce qu’ils sont bien près de perdre la partie, et que les efforts réunis de l’Univers ont poussé ces gens à un point où leurs outils ne leur réussissent plus, ils sont sur le point de s’écraser, ils se débattent, ils ne savent plus quoi faire, et ils se débattent n’importe comment pour tenter de préserver ce qu’ils peuvent tandis qu’ils s’écroulent.

Quiconque croit simplement être son corps, exister simplement dans son corps, qu’il n’y a rien au-delà de ce corps – et bien, ces gens sont aisément manipulés…

the-economist-get_ready_for_world_currency_by_2018Plusieurs d’entre eux réalisent qu’ils sont en train de perdre la partie; et plusieurs d’entre eux ne l’ont pas encore saisi. Fondamentalement, ce qui se produira, c’est que le dollar et l’édifice du pouvoir qu’ils ont utilisés pour nous contrôler tous vont finir par s’écrouler plus rapidement qu’ils ne s’y attendaient. Ils croient qu’il s’écroulera en 2017, pour qu’ils puissent lancer leur devise mondiale appuyée sur l’or, le Phoenix, en 2018.

En fait, le temps leur manque. L’effondrement va se produire en mars et en avril. Ce sera tellement fracassant et si rapide que la population des États-Unis chancellera comme des ivrognes — ceux qui ne sont pas attentifs et qui se demanderont simplement « qu’est-il arrivé? » Comment cela a-t-il pu se produire si rapidement? Ils seront comme une bande de fermiers grecs avant qu’ils ne retrouvent suffisamment de courage pour pointer des bâtons vers le gouvernement. Ils vont errer comme des abrutis dans les champs, puis ils vont réaliser ce qui s’est passé, et ce sera comme « la promenade des chiens » dans les derniers jours de l’Union soviétique.■

CTM-Logo-midClif High a été interviewé le 16 février dernier lors du 473e épisode de Caravan to Midnight, une station en ligne de radio-causerie par abonnement ($ 5 US par mois). Certains épisodes sont diffusés sans frais sur John B. Wells’ YouTube channel. Si vous comprenez l’anglais, je vous encourage fortement à vous abonner.


À lire également sur Henri’s Web Space

 

Advertisements
This entry was posted in Effondrement économique, En français and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply | Laissez un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s