Ingénierie du climat : bonne nouvelle de Dane Wigington — suivie d’un avertissement urgent

English abstract
Pushing back against climate engineering: class action lawsuit has been filed in Canada

Canada FlagIn an article published on March 23, 2016, relentless geoengineering watchdog Dane Wigington reports that a class action has been filed and is now underway in Canada, “in respect to the spraying into the atmosphere of toxic substances and particulates by the Defendant [the Crown] that is dangerous to human health, destructive to the environment, and has caused meaningful economic damages”. This will “greatly assist with the global effort to expose and halt the ongoing climate engineering assault against the planet and the entire web of life“, Dane writes. For over a year, Geoengineering Watch has been communicating with and forwarding data to Canadian attorneys. In parallel, a team of US attorneys is also working towards taking legal action in motion in the United States. Read more on GeoengineeringWatch.org.

Lutte contre l’ingénierie climatique : un recours collectif a été déposé au Canada

Source : Dane Wigington | Geoengineering Watch | 23 mars 2016

Dane Wigington, qui lutte sans relâche pour dénoncer la folie environnementale qu’est l’ingénierie climatique, nous a enfin annoncé une bonne nouvelle dans un article publié le 23 mars 2016 : un recours collectif a été déposé et accepté au Canada « concernant la dispersion dans l’atmosphère, par la défenderesse [la Couronne], de substances et de particules toxiques qui sont dangereuses pour la santé humaine, destructrices pour l’environnement, et ont causé des dommages économiques substantiels ».

Comme l’écrit Dane, ce premier succès contribuera à soutenir les initiatives à l’échelle mondiale visant à dénoncer et à stopper les attaques soutenues perpétrées à l’aide de l’ingénierie climatique contre la planète et toutes les formes de vie qui l’habitent.

Dane Wigington

Dane Wigington

Dane Wigington est l’âme derrière l’organisation Geoengineering Watch. Il était en communication depuis plus d’un an avec une équipe d’avocats canadiens à laquelle il fournissait des données actualisées concernant l’ingénierie climatique et ses méfaits. Parallèlement, Dane collabore avec une équipe d’avocats américains qui s’efforce de mettre en œuvre une action en justice semblable aux États-Unis.

Un réveil brutal attend la population endormie

Alors il leur dit : « On se dressera nation contre nation et royaume contre royaume. Il y aura de grands tremblements de terre et, par endroits, des famines et des pestes; il y aura des phénomènes effrayants et des signes venant du ciel. » — Luc 21:10, 11

En entrevue cette semaine avec John B. Wells sur Caravan to Midnight, Dane nous a toutefois mis en garde : nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers en nous disant que quelqu’un d’autre mène le combat pour nous. « Dans l’état actuel des choses, personne ne survivra », maintient-il; « la tendance actuelle est suicidaire, d’autant plus que la population refuse de faire face à la réalité. Personne n’est en sécurité sur un navire qui sombre. »

Selon lui, la situation est « encore pire que le pire des scénarios » : avec le réchauffement climatique exponentiel qui est en cours, exacerbé par les activités effrénées des ingénieurs climatiques, Dane prévoit des pénuries alimentaires à grande échelle dans un très proche avenir : « ça va se déclencher comme une tourmente dans la nuit, partout dans le monde — il n’y aura nul endroit où se mettre à l’abri de ce qui vient… »

Dane Wigington nous exhorte donc à poursuivre sans relâche, chaque jour, jour après jour, nos efforts pour avertir la population et lui faire prendre conscience du danger qui nous pend au-dessus de la tête comme une épée de Damoclès qui risque de s’abattre à tout instant.

geoengineering-watch-12-450x303

Geoengineered skies in Riverside, Ohio (January, 2016). Photo: Kelli Shinn Sawyer

Voici quelques extraits décrivant la nature et les principales demandes du recours collectif déposé au Canada :

  • Une déclaration que la dispersion aérienne de cendre de houille et/ou d’autres contaminants contrevient à la Loi canadienne sur la protection de l’Environnement et aux réglementations rattachées;
  • Une déclaration que la dispersion aérienne de cendre de houille et/ou d’autres contaminants contrevient à la Charte canadienne des droits et libertés.
  • Une ordonnance interlocutoire et obligatoire enjoignant à la Défenderesse [la Couronne*] de se conformer à la Loi canadienne sur la protection de l’Environnement et aux réglementations rattachées;
  • Une ordonnance interlocutoire et obligatoire enjoignant à la Défenderesse de se conformer à la Charte canadienne des droits et libertés;
  • Une ordonnance interlocutoire et obligatoire enjoignant à la Défenderesse de cesser immédiatement les dispersions aériennes en cours de cendre de houille et/ou d’autres contaminants.

*Au Canada, la Couronne, ou « Sa Majesté la Reine », désigne le gouvernement fédéral, puisque le chef d’État du Canada est la reine d’Angleterre, Elizabeth II.

Cliquez sur ces liens pour lire l’exposé de la demande et la confirmation de dépôt auprès de la Cour fédérale du Canada (en anglais seulement).

Henri Thibodeau RiderInBlack Henri’s Web Space

Vous pouvez librement reproduire cet article, mais sans en modifier le contenu et en mentionnant clairement l’auteur et la source, avec un lien actif vers l’article original.


Également sur Henri’s Web Space

Advertisements
This entry was posted in Géoingénirie et changements climatiques, Geoengineering & Earth Changes and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Ingénierie du climat : bonne nouvelle de Dane Wigington — suivie d’un avertissement urgent

  1. Pingback: The Awakening | Ingénierie du climat : bonne nouvelle de Dane Wigington — suivie d’un avertissement urgent

Leave a Reply | Laissez un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s