Une image vaut mille mots — si nous portons attention aux détails

Je viens de recevoir cette photo d’un correspondant en Colombie-Britannique. Il semblerait qu’elle a circulé à travers le monde. L’objectif est certainement de nous attendrir sur le sort des soi-disant réfugiés expulsés du Moyen-Orient pour envahir l’Europe. La plupart des gens ne s’y attarderont que quelques secondes, sans remarquer certains détails troublants et révélateurs.

Que voyez-vous sur cette image? Avec en arrière-plan les détritus qu’ils laissent derrière eux, un groupe de sept hommes, apparemment dans la vingtaine et la trentaine. La force de l’âge. Une femme. Trois enfants. La femme semble épuisée. Elle porte deux des enfants. Elle marche nu-pieds. Les hommes marchent les mains dans les poches. Aucun d’eux n’aide cette femme. Pourquoi? Parce que les femmes ne représentent rien dans la culture de ces gens. Elle n’est qu’une esclave.

Croyez-vous vraiment que ces gens vont s’intégrer à vos cultures européennes?

Comme cette vidéo que j’ai publiée y a quelques mois l’illustre bien, il est facile de ne pas remarquer l’évidence que nous avons sous les yeux si nous ne portons pas attention aux détails.

Quand [le Diable] profère le mensonge, il parle de son propre fonds, parce qu’il est menteur et père du mensonge. – Jean 8:44

Henri Thibodeau RiderInBlack Henri’s Web Space

Vous pouvez librement reproduire cet article, mais sans en modifier le contenu et en mentionnant clairement l’auteur et la source, avec un lien actif vers l’article original.

Advertisements
This entry was posted in Matière à réflexion and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply | Laissez un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s