Rappel pour des temps incertains : « Tenir compte des signes avant-coureurs peut vous sauver la vie! »

2016166_univ_lsr_xl

J’éprouve un énorme respect envers les Témoins de Jéhovah qui, en plus de s’efforcer de vivre selon des principes véritablement chrétiens, connaissent en profondeur la Bible et ses enseignements. S’asseoir avec des membres de cette congrégation pour étudier la Bible s’avère immanquablement une expérience des plus enrichissantes, bien que je ne sois moi-même attaché à aucune organisation ou congrégation religieuse.

Dans une récente édition de leur magazine La Tour de Garde, l’équipe éditoriale des Témoins de Jéhovah a publié un article qui m’a touché au plus haut point, car il rejoint bien la philosophie qui m’incite à poursuivre la publication de ce site web. Intitulé « Tenir compte des signes avant-coureurs peut vous sauver la vie! », cet article raconte comment les résidents de l’île de Simeulue, au nord-ouest de Sumatra (Indonésie), ont échappé aux ravages du tsunami qui a frappé leur région en décembre 2004 quand, voyant la mer se retirer anormalement, ils ont fui vers les collines. Parce qu’ils ont réagi à ce signe avant-coureur, des 78,00 habitants de l’île, seulement sept personnes ont perdu la vie.

Comme de nombreux autres experts en prophéties bibliques qui scrutent les récents événements et développements à la lumière des écritures, cet article nous rappelle que « la Bible parle d’une catastrophe imminente, une “grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus” (Matthieu 24:21). »

Incidemment, dans le verset suivant, Jésus déclare que « si ces jours ne devaient pas être écourtés, aucune créature ne serait sauvée; mais à cause des élus ces jours-là seront écourtés » (Matthieu 24:22, Crampon).

L’état du monde signale-t-il l’approche de la grande tribulation?

La Bible indique quelles seront les conditions de notre monde avant l’intervention de Dieu, poursuit l’article de La Tour de Garde, et tout comme le retrait soudain de la mer a averti les habitants de Simeulue de l’imminence d’un tsunami, la tournure des événements mondiaux nous indiquera que la fin est proche.

En encadré, l’article décrit notamment certains événements et certains développements récents : « Bien sûr, pris individuellement, certains des événements et des situations mentionnés dans cet encadré se sont déjà produits dans une certaine mesure par le passé. Mais Jésus a dit que, lorsque nous verrions “toutes ces choses”, nous saurions que la fin est proche (Matthieu 24:33). »

Par ailleurs, même s’il s’agit d’indices révélateurs, l’article nous rappelle également que personne ne peut prédire à quel moment les « vérifiables » tribulations commenceront :

Nous ne pouvons pas savoir quel sera le jour exact de la fin de la méchanceté et des souffrances, car Jésus a dit : « Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père. » Jésus nous a néanmoins encouragés à « veiller ». (Matthieu 24:36; 25:13).

La fin d’un monde sous la gouverne de Satan ne signifie pas la fin du monde

Les éditeurs de La Tour de Garde nous offrent également une lueur d’espoir, puisque « Cela ne veut pas dire que notre planète va disparaître à cause d’une catastrophe naturelle ou d’humains irresponsables; le projet de Dieu est en effet que la Terre demeure pour toujours (Ecclésiaste 1:4). »

En fait, cette tribulation à venir sera provoquée par Dieu afin de « causer la ruine de ceux qui ruinent la terre ». La méchanceté et les souffrances prendront fin (Révélation 11:18; Proverbes 2:22).

Cet article nous rappelle donc que malgré les illusions entretenues par nos « bienveillants » maîtres occultes satanistes, c’est Dieu qui aura le dernier mot, et leurs projets sataniques sont voués à l’échec — même si nous serons nombreux à souffrir et à périr dans l’intervalle…

Je vous encourage fortement à lire cet article et à décider si les écritures indiquent effectivement que nous sommes au cœur ou à l’approche des « derniers jours » de l’ordre satanique actuel — et à vous préparer en conséquence, physiquement, mentalement et, par-dessus tout, spirituellement.

Source : Tenir compte des signes avant-coureurs peut vous sauver la vie! | La Tour de Garde | No 2, 2016

English version: Reminder for uncertain times: “Heeding advance warning can save your life!”

Henri Thibodeau RiderInBlack Henri’s Web Space

Advertisements
This entry was posted in Inspiration For Uncertain Times, Preparing For The Worst, Rappels pour des temps incertains and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Rappel pour des temps incertains : « Tenir compte des signes avant-coureurs peut vous sauver la vie! »

  1. Loup says:

    J’ai également beaucoup de respect pour la majorité des témoins de Jéhovah qui sont des chrétiens souvent éclairés, même si j’aurais beaucoup à dire à la charge de la société Watchtower qui semble s’être corrompue au fil du temps. Mais dans le monde du 666, la corruption est un cancer qui n’épargne rien, il faut s’y faire.
    Voilà pourquoi il nous faut cultiver de bonnes relations avec Dieu et Christ, notre Roi, qui eux ne changent pas, car le Diable n’a pas de prise sur eux.
    Les signes des derniers jours sont plus que clairs dans les évangiles. C’est pour notre instruction que Jésus a usé Sa Sainte Salive.
    Que celui qui a des oreilles entende…
    Dieu a toujours révélé à Son peuple Ses intentions de manière précise.
    Toute la Bible est émaillée d’épisodes dans lesquels Dieu donne des indices afin que nous puissions reconnaitre le temps de Son Action et le moyen d’y échapper.
    Il n’est que de faire référence à Lot et à sa femme, transformée en une stérile statue de sel pour s’être retournée sur ses possessions matérielles. Riche d’enseignement pour nous aujourd’hui, à une époque ou l’idolâtrie du matériel est une insulte au spirituel.
    Soyons prêts, comme les vierges qui ont rempli leur lampe d’huile pour attendre l’Époux, car Il est là, aux portes.
    Pourtant, rien de nouveau sous le soleil, beaucoup préféreront rester accrochés à leur carte de crédit et à leur écran plasma quand le tsunami leur tombera dessus.

    Liked by 1 person

Leave a Reply | Laissez un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s