Rappel pour des temps incertains : c’est en ne me préparant pas aujourd’hui que j’échouerai demain…

Quand je réfléchis à ce que je peux ou à ce que je dois faire en ces temps incertains qui ressemblent étrangement à la « fin des temps » prophétisée dans la Bible, les paroles « occupez [la terre] jusqu’à mon retour » — une interprétation de Luc 19:13 — me reviennent souvent à l’esprit.

Ce passage que j’ai lui hier matin lors de ma réflexion quotidienne fait écho à cette réflexion.

HT RiderInBlack


24 heuresCe n’est pas tant lorsqu’une tragédie survient que je faillis à la tâche, mais bien avant qu’elle ne se produise, à cause de toutes ces petites choses que j’aurais pu faire, mais que je n’ai pas faites.

Je dois me préparer à l’avenir en faisant ce que je dois faire au moment opportun, maintenant.

Si une chose doit être faite, je dois m’en occuper dès aujourd’hui, et m’accorder à la volonté de Dieu avant de me permettre d’entreprendre une nouvelle tâche.

Je dois me considérer comme un représentant de Dieu, puis revenir vers Lui pour Lui dire dans une communion silencieuse que le message a été transmis ou que la tâche a été accomplie.

Vingt-quatre heures à la fois | Page du 23 mai | © Hazelden Foundation
Traduction du Comité 24 heures adaptée par Henri Thibodeau


Également sur Henri’s Web Space

This entry was posted in Rappels pour des temps incertains and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply | Laissez un commentaire

