How about an honest answer to a simple question? Take one: War

Be Honest with your kids

Et si… nous étions honnêtes avec nos enfants?

Si la guerre est si terrible, pourquoi existe-t-elle encore?

Et bien, tu vois Timmy, nous sommes dirigés par une élite formée de psychopathes qui possèdent les banques qui contrôlent les gouvernements et les médias. Ils financent les deux factions d’une guerre pour leur profit, et ils ont fabriqué le consentement du public grâce à la propagande des grands médias.

Traduit par Henri Thibodeau Galloping Horse Henri’s Web Space

Save

Save

Save

This entry was posted in Matière à réflexion, Other Food for Thought and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

3 Responses to How about an honest answer to a simple question? Take one: War

  1. Loup says:

    Petite, je vouais une admiration sans borne à mon grand-père, « poilu » rescapé des tranchées de Verdun et de la Deuxième Guerre aussi. Il ne se lassait pas de me les raconter, en profitant pour invectiver tout ce qui pouvait porter uniforme, décorations, chapeau ou soutane.
    À l’instar de Timmy, j’ai spontanément posé la même question — « pourquoi la guerre si ça fait tant de mal? » (la logique de l’enfance est implacable) — et mon grand-père m’a, à peu près, répondu comme le père de l’illustration.
    Cela a beaucoup influencé mon chemin et à l’âge adulte je me suis engagée dans de multiples combats afin de libérer mes frères de l’oppression et de l’aliénation.
    Aujourd’hui à l’automne de ma vie terrestre, j’aimerais revoir mon grand-père pour en discuter et peut-être apporter un bémol à sa réponse de l’époque, ou plutôt lui poser une autre question : l’homme est-il bon?

    Liked by 2 people

    • Pépéhème says:

      Pour ma part je pense néanmoins que l’homme est bon, comme n’importe quel animal 😉 et que sa bonne nature est profondément pervertie par les parasites qui vivent sur notre dos 😉

      Liked by 1 person

      • Loup says:

        Si la nature de la bonté humaine peut être pervertie, alors cette bonté n’existe pas au final, donc l’homme n’est pas bon.
        Les animaux ne sont ni bons ni mauvais car ils ne sont dotés ni de conscience ni de libre-arbitre.
        Ce qui n’est pas le cas des êtres humains qui sont aussi un corps spirituel.
        Un humain qui ne se sert pas de ces atouts supplémentaires tombe selon moi dans une condition inférieure à celle des animaux.

        Like

Leave a Reply | Laissez un commentaire

