Avaaz sous attaque : « ce qui prouve bien que nous faisons exactement ce qu’il faut! » — vraiment?

Avaaz-logo_frDans un courriel daté d’aujourd’hui, 28 août 2016, l’organisme Avaaz indique avoir essuyé une nouvelle cyberattaque sophistiquée.

« Nous sommes pris pour cible, attaqués en justice, calomniés », indique l’organisme dans ce plus récent courriel. « Notre site est victime de tentatives de piratage quasi quotidiennes… ce qui prouve bien que nous faisons exactement ce qu’il faut! »

Avaaz — mot qui signifie « voix » dans plusieurs langues d’Asie, du Moyen-Orient et de l’Europe de l’Est — a été lancé en janvier 2007 avec comme mission de « fédérer les citoyen(ne)s de toutes les nations pour réduire l’écart entre le monde que nous avons et le monde voulu par le plus grand nombre et partout. »

Sur son site web, l’organisme indique être actif dans 14 langues, et que la communauté Avaaz est animée par une équipe professionnelle présente sur cinq continents, avec des bénévoles partout dans le monde.

Cette communauté agit en signant des pétitions, en finançant des encarts dans les médias, en envoyant des messages et des appels téléphoniques aux dirigeants, en organisant des manifestations et des événements — « pour faire en sorte que l’opinion et les valeurs des citoyens du monde influent sur les décisions qui nous concernent tous ».

Gandhi-changement

C’est le grand moment d’Avaaz

Notre monde traverse des heures sombres — il est difficile d’avancer, mais il nous faut persévérer.

Nous représentons tout le contraire des ultra-nationalistes violents et racistes et des multinationales corrompues.

Nous sommes un mouvement international, optimiste, humaniste, démocratique.

Nous sommes le changement que nous voulons voir dans le monde.

Ce combat est en cours, et nous devons être à la hauteur.

Cliquez sur ce lien pour en savoir plus si vous ne connaissez pas Avaaz, ou cliquez sur celui-ci si vous désirez et êtes en mesure d’offrir une contribution financière.

Henri Thibodeau RiderInBlack Henri’s Web Space – révisé le 29 août 2016


Complément d’information

À qui se fier en cette période de chaos et d’incertitude? La question revient constamment. Dans le commentaire ci-dessous, Loup émet des doutes quant à la véritable nature d’Avaaz et nous réfère à un article publié le 28 août 2015 sur le site Les Brindherbes Engagés sous le titre Les dessous d’Avaaz. Comme le mentionne cet article, « nous signons tous de bonne foi » quand nous apposons notre signature à une pétition qui nous interpelle.

Malheureusement, rien n’est plus simple. Cet article nous renvoie à un autre publié le 14 novembre 2012 sous la signature de Domique Guillet avec le titre Avaaz : un écran de fumée occultant les bombes libératrices à uranium appauvri. Guillet pose carrément la question : « L’organisation Avaaz n’est-elle pas tout simplement une tête de pont de la CIA, un gigantesque écran de fumée? »

Après avoir relié les points dans cet article détaillé, Guillet en vient à la conclusion qu’Avaaz n’est rien d’autre que « la “voix” occulte du complexe militaro-industriel qui cherche à semer le chaos de la guerre sur toute la planète ». Il conclut son article sur ces mots : « Avaaz, bas les masques! » HT

Concernant l’influence de la CIA

Advertisements
This entry was posted in Guerre psychologique / Désinformation and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Avaaz sous attaque : « ce qui prouve bien que nous faisons exactement ce qu’il faut! » — vraiment?

  1. Loup says:

    Connaissez-vous réellement Avaaz ?
    Avaaz est financé et donc sous contrôle de l’open society de Soros.
    http://lesbrindherbes.org/2015/08/28/les-dessous-davaaz (entre autres sur le net)

    Liked by 1 person

Leave a Reply | Laissez un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s