ALERTE : Les événements se bousculent — Sommes-nous arrivés au précipice?

Je vous suggère de bien vous asseoir avant de lire ce qui suit — je n’ai pas été aussi nerveux depuis l’automne dernier lorsque, quelque temps après que la Turquie ait abattu un chasseur russe en Syrie, nous avons été selon certaines sources à deux doigts que quelqu’un appuie sur la gâchette nucléaire.

À la fin de la semaine dernière, le secrétaire d’État américain John Kerry a annoncé que les États-Unis allaient suspendre leurs relations diplomatiques avec la Russie en raison du conflit en Syrie. Comme d’autres l’ont mentionné, historiquement, la suspension des relations diplomatiques est habituellement le dernier pas avant la déclaration de guerre. En outre, Kerry a menacé au passage la Russie que des Russes allaient perdre la vie en raison de ses actions au Moyen-Orient.

Ne voulant sans doute pas être en reste devant son collègue, le secrétaire de la Défense Ashton Carter avait déclaré lundi dernier (26 septembre) que l’OTAN était à réévaluer sa stratégie envers la Russie en vue d’intégrer « dissuasion » conventionnelles et nucléaire.

Entretemps, le président russe Vladimir Poutine a indiqué qu’il allait interdire les produits Microsoft en Russie et que Bill Gates pourrait rejoindre George Soros et Jacob Rothschild sur la liste de surveillance du service de sécurité fédéral de la Russie.

Et hier soir, la nouvelle s’est répandue que la Russie allait aujourd’hui (4 octobre) enclencher un vaste « exercice » de protection civile au cours duquel quelque 40 millions de Russes vont être déplacés vers des abris.

Tout cela sur fond de faillite apparemment imminente d’une des onze principales banques au monde, la Deustche Bank — peu de temps après que le gouvernement allemand ait avisé sa population de stocker eau et nourriture en prévision d’une « urgence imprévue ».

Le consensus parmi les économistes et experts financiers est que la faillite de la Deutsche Bank aura un effet de contagion à travers toute l’Europe et au-delà de l’Atlantique, entraînant l’effondrement économique annoncé depuis des mois par ceux qui savent ce qui passe.

Incidemment, ce week-end, des réseaux de guichets bancaires ont connu des pannes en Amérique (Banque TD) et en Europe, ce qui a provoqué l’inquiétude de nombreux déposants.

La nature n’est pas en reste dans tout ce cafouillis — une énorme éruption solaire s’est produite ce week-end, en direction de la Terre cette fois-ci, et elle entraînera au minimum tremblements de terre et éruptions volcaniques sur le pourtour de la ceinture de feu de l’océan Pacifique.

Dans l’Atlantique, l’ouragan Matthew menace actuellement les Caraïbes et la côte Est des États-Unis.

Et WikiLeaks serait sur le point de diffuser des documents incriminants notamment à l’égard de la candidate présidentielle Hitlary Clinton.

Dimanche, à l’émission The SGT Report, les réputé experts financiers Jim Sinclair et Bill Holter, qui ne sont généralement pas alarmistes, ont indiqué qu’il est plus que temps de stocker eau, nourriture, médicaments et au moins une arme de défense, si ce n’est déjà fait. Quant à faire provision de métaux précieux comme or et argent, ils ont mentionné que cela est essentiel — mais il est peut-être un peu tard, selon moi, à moins que vous ne puissiez en prendre possession sur-le-champ. Et les deux hommes ont insisté : il sera impossible de survivre isolément à ce qui vient, il faudra nous regrouper avec des gens ayant des valeurs communes. Ils nous ont rappelé qu’aux États-Unis, la grande dépression s’est étendue sur plus d’une dizaine d’années…

J’insère ci-dessous des liens vers certaines vidéos à l’appui pour ceux qui comprennent l’anglais, mais je viens de vous indiquer l’essentiel.

Henri Thibodeau RiderInBlackHenri’s Web Space



À lire également sur Henri’s Web Space

red_hair

Save

Advertisements
This entry was posted in Alertes | Appels à l'action, Guerres, rumeurs de guerre et agitation civile. Bookmark the permalink.

4 Responses to ALERTE : Les événements se bousculent — Sommes-nous arrivés au précipice?

  1. Pingback: ALERTE : Les événements se bousculent — Sommes-nous arrivés au précipice ? | Le Blog de la Résistance

  2. Pingback: Géopolitique Friction : Le monde comme il va — Un monde fou, fou, fou, fou… – Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

  3. Gil says:

    Bonjour,

    Le pacte de non prolifération nucléaire a été suspendu ces derniers jours entre la Russie et les USA.
    http://www.reuters.com/article/us-russia-usa-nuclear-idUSKCN1230YN

    Cordialement

    Liked by 1 person

Leave a Reply | Laissez un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s