Le monde comme il va — Un monde fou, fou, fou, fou

Tout ne va pas pour le mieux tandis que nous naviguons sur des eaux tumultueuses vers le meilleur des mondes que nous réservent nos « bienveillants » maîtres occultes satanistes. Comme je l’écrivais mardi, les événements se bousculent et nous semblons être dangereusement près du précipice. Voici un survol des nouvelles dont j’ai pris connaissance depuis la publication de mon précédent article.


Russia's President Vladimir Putin speaks during a media conference after a G-20 summit in St. Petersburg, Russia on Friday, Sept. 6, 2013. World leaders discussed Syria's civil war at the summit but looked no closer to agreeing on international military intervention to stop it. (AP Photo/Alexander Zemlianichenko)Tandis que le secrétaire d’État américain John Kerry annonçait la suspension des relations diplomatiques bilatérales avec la Russie en raison du conflit en Syrie, le président Vladimir Poutine annonçait lundi (3 octobre) son intention de suspendre un traité sur le désarmement nucléaire conclu avec les États-Unis en 2000.

warship-firing-missile

Pendant ce temps, des nouvelles non confirmées de source officielle circulent depuis le 20 septembre sur des médias gouvernementaux en langue arabe indiquant qu’une trentaine d’officiers du renseignement occidentaux — Israéliens, Américains, Turques, Britanniques et autres — auraient été tués lors d’une frappe près de la ville d’Aleppo par des missiles provenant de navires russes postés dans la Méditerranée.

Par ailleurs, le réseau américain Fox News a indiqué que selon des sources militaires, la Russie a déployé en Syrie son système antibalistique S-300V4 « Antey-2500 », une version améliorée du système S-300 déjà déployé en Syrie en 2015.

mark-milleyEntretemps, Joseph Watson a indiqué sur Infowars que le chef d’état-major de l’armée américaine, le général Mark Milley, a déclaré cette semaine que les États-Unis étaient prêts à « détruire » leurs ennemis — menace à peine voilée envers la Russie. « Je veux être clair envers ceux qui veulent s’en prendre à nous », a insisté le général, « nous allons vous arrêter et nous allons vous battre comme vous n’avez jamais été battus — ne vous méprenez pas là-dessus! »

Tout cela, je vous le rappelle, alors que la Russie conduit cette semaine (4 au 7 octobre) un vaste exercice de défense civile auquel doivent participer près de 40 millions de citoyens russes*. Rob Waugh a indiqué sur le site METRO (Royaume-Uni) que Zvezda, un réseau de télévision national exploité par le ministère de la Défense de la Russie, a averti la population russe que la guerre avec l’Ouest est imminente… La semaine dernière, Zvezda avait déclaré que « des schizophrènes en Amérique affûtent leurs armes nucléaires à l’intention de Moscou ».

*Bémol quant au sentiment d’urgence créé par cette nouvelle : J’ai appris ce vendredi 7 octobre par une dépêche de RT.com que la Russie tient ces exercices annuellement depuis 2012 et que le plus important a eu lieu en 2013, avec plus de 60 millions de participants. RT souligne que le 4 octobre est la « Journée de la défense civile » en Russie, mais ne mentionne pas depuis quand.

Je vous présenterai un survol des dernières nouvelles sur le front économique dans un autre article, si le temps me le permet. Entretemps, je vous laisse sur des images satellites plutôt troublantes de l’ouragan Matthew qui s’apprête à déferler sur la côte Est des États-Unis après avoir dévasté la pauvre Haïti…

En passant, pour ceux qui manquent de culture, le titre de mon article reprend ceux d’un conte de Voltaire et d’un film américain sorti dans les années 60…

Henri Thibodeau RiderInBlackHenri’s Web Space

        matthew-skull         Matthew - Face


À lire également sur Henri’s Web Space

red_hair

Advertisements
This entry was posted in En français, Guerres, rumeurs de guerre et agitation civile and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

3 Responses to Le monde comme il va — Un monde fou, fou, fou, fou

  1. Pingback: Laleph : Actualite alternative

  2. Pingback: POUR INFO : Le gouvernement russe ordonne à ses représentants à l’étranger de rapatrier leurs familles vers la mère patrie – Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

  3. Pingback: Géopolitique Friction : Le monde comme il va — Un monde fou, fou, fou, fou… – Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Leave a Reply | Laissez un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s