Le monde comme il va – Récents développements, 16 octobre 2016

election-circusOn dirait bien que rien ne va plus, comme on dit au casino. Tandis que les Américains demeurent obnubilés par l’interminable cirque médiatique à connotations sexuelles qui entoure leur campagne présidentielle, WikiLeaks fait pleuvoir révélation sur révélation qui devraient à elles seules mettre un terme à la campagne de l’affreuse sorcière luciférienne qui ne rêve que d’une chose, « être calife à la place du calife » : “Hitlary Diane Rodham Clinton. Quoiqu’il en soit, comme le dit l’illustration ci-contre, « Soyons honnête, ça n’a pas vraiment d’importance quel clown l’emporte… »

Entretemps, la cabale semble bel et bien partie en cavale vers un précipice qui pourrait bien nous engloutir tous si Dieu n’intervient pas. Voici quelques récents développements que je vous offre en matière à réflexion en ce dimanche suivant la pleine lune et les ides d’octobre.

En passant, la question demeure : est-il temps de se déclarer pour Dieu? Et comme il a dit que nul ne va au Père que par lui, Jésus est-il notre seul espoir? À vous de voir.

Bon dimanche, bon courage, et bonne chance.

Henri Thibodeau RiderInBlack Henri’s Web Space


C’est venu de l’espace…

Obama - NewsweelLe 13 octobre, la Maison-Blanche a publié le tout dernier décret présidentiel du “Destructeur en chef”, Barack Hussein Obama II, intitulé « Coordonner les efforts en vue de préparer la nation à des évènements météorologiques spatiaux » (en anglais, Coordinating Efforts to Prepare the Nation for Space Weather Events – le lien dirige vers le site officiel de la Maison-Blanche).

Voici les prémices de ce décret présidentiel :

Les événements météorologiques spatiaux – sous la forme d’éruptions solaires, de particules énergétiques solaires et de perturbations géomagnétiques – se produisent régulièrement, et certains ont des effets quantifiables sur les infrastructures et ;es technologies essentielles, comme le système de positionnement global (GPS), les communications et le fonctionnement des satellites, l’aviation, et les réseaux électriques. Les événements météorologiques spatiaux extrêmes – qui pourraient sérieusement dégrader des infrastructures essentielles – pourraient mettre hors service de larges segments du réseau électrique, entraînant une série de pannes qui affecteraient des services essentiels comme l’approvisionnement en eau, les soins de santé, et le transport.

itcamefromouterspaceLa météorologie de l’espace a le potentiel d’affecter et de perturber simultanément la santé et la sécurité à l’échelle des continents. La préparation adéquate aux événements météorologiques spatiaux est une initiative nationale qui requiert une collaboration entre les gouvernements, les gestionnaires de crise, le milieu académique, les médias, l’industrie de l’assurance, les organismes sans but lucratif, et le secteur privé.


Effondrement du bouclier magnétique de la Terre

Incidemment, ce samedi 14 octobre, moins de 48 heures après la publication de ce décret présidentiel, le champ magnétique de la Terre s’est effondré temporairement pour une deuxième fois cette année. Pour que cela se produise, une source de plasma située à l’opposé du soleil par rapport à la Terre doit être suffisamment puissante pour contrer les vents solaires.

Les dernières théories dont j’ai pris connaissance cette semaine allèguent que les travaux de CERN et les programmes de géoingénierie à l’échelle planétaire viseraient notamment à contrer l’effondrement du champ magnétique de la Terre…

magnetic-reversal

Le point blanc au centre du cercle noir représente la Terre; le soleil est situé à l’extérieur droit de l’image. Les flèches indiquent la direction des vents solaires, et la poussée contraire venant de la gauche de l’image.


La FAA restreint l’accès à l’espace aérien au Montana

montana-interdicted-airspaceLa Federal Aviation Administration (FAA) a décrété une interdiction de l’espace aérien au Montana ce samedi 15 octobre en vue de « fournir un environnement sécuritaire pour le lancement de fusées ». Le Montana est un des États où sont situés la majeure partie des silos à missiles américains, et les seuls missiles situés au Montana sont des missiles nucléaires. L’interdiction, annoncée vendredi, était valide samedi de 15 h UTC à 23 h 59 UTC.


Le gouvernement russe invite ses citoyens à vérifier les abris et leurs masques à gaz

Samedi, Alexander Robertson écrivait pour le Daily Mail (Royaume-Uni) que « les tensions entre les É.-U. et la Russie escaladent à leurs pires niveaux depuis la Guerre froide alors qu’on indique que les deux pays se préparent à un conflit ».

Robertson mentionne que la télévision d’état russe a diffusé des guides de préparation à une possible attaque en sol russe. En outre, les médias gouvernementaux auraient diffusé des bulletins invitant les civils à se familiariser avec les abris anti-bombardement les plus proches. Pour ceux qui oublient vite, je vous rappelle que près de 40 millions de citoyens russes ont récemment participé à des exercices de défense civile.

La Russie aurait déployé des missiles près de sa frontière avec la Pologne. Photo : missile balistique intercontinental Topol

La Russie aurait déployé des missiles près de sa frontière avec la Pologne. Photo : missile balistique intercontinental Topol


Les É.-U. menacent la Russie de cyberattaques

joe-biden« Nous envoyons un message à Poutine », a déclaré le vice-président américain Joe Biden sur le réseau NBC News. « Nous avons les capacités pour le faire. Cela se produira au moment que nous choisirons, et dans les circonstances qui procureront un effet maximal. »

Entretemps, le Destructeur en chef rencontrait vendredi ses conseillers en politique étrangère afin de discuter des « options militaires » des États-Unis en Syrie. Les options sur la table incluent des frappes aériennes contre des bases militaires syriennes. La Russie a déjà indiqué qu’elle répliquerait à toute attaque directe contre les forces syriennes.


Avions de ravitaillement américains en route vers le Moyen-Orient

Incidemment, le généralement très alarmiste Dave Hodges allègue sur le Common Sense Show que des avions de ravitaillement en carburant se sont envolés samedi matin des États-Unis en direction du Moyen-Orient. Dave ne mentionne pas la source de cette nouvelle, qui a été reprise par de nombreux sites. Toutefois, je ne parviens pas à la confirmer indépendamment.


us-carrier-groups_14_10_2016

Emplacement des portes-avions américains au 14 octobre 2016

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Advertisements
This entry was posted in En français, Guerres, rumeurs de guerre et agitation civile and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Le monde comme il va – Récents développements, 16 octobre 2016

  1. Pingback: Elections US – Débat Trump-Clinton : Trump fait trois propositions pour la paix ! Le monde comme il va – Récents développements, – Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Leave a Reply | Laissez un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s