Jour du Souvenir : Je me souviens

coquelicots
« Je me souviens » est la devise du Québec. En ce jour du Souvenir, je me souviens — trop vaguement maintenant — de ce que mon grand-père, Frédéric Dorion, me racontait du 11 novembre 1918. Âgé d’à peine 19 ans, il était en Angleterre depuis plusieurs mois dans un camp d’entraînement de l’aviation britannique, où il avait déjà obtenu son brevet de lieutenant. Il s’attendait à être envoyé sous peu sur le Continent pour prendre part au carnage. Le matin du 11 novembre, mon grand-père et ses camarades avaient été avisés par leurs supérieurs de garder l’œil sur le ciel — si l’armistice était signé, un avion survolerait le camp pour le signaler. Le reste fait partie de l’histoire, comme on dit.

En ce jour du Souvenir, je me souviens de mon grand-père et de mes grands-oncles qui ont eu la chance de revenir sains et saufs de cette hécatombe. Je me souviens également de tous ceux qui ne sont pas revenus, sacrifiés pour l’enrichissement des « grands » de ce monde. Que Dieu nous pardonne collectivement d’avoir permis leur sacrifice insensé, et prions-Le d’avoir suffisamment de fermeté pour ne pas succomber aux influences sataniques des Soros et autres Rothschild de ce monde qui voudraient répéter l’expérience à l’échelle planétaire.

Henri Thibodeau RiderInBlack Henri’s Web Space

premiere-guerre_0001

Mess d’officiers canadiens en France – mon grand-oncle Jean Delisle est assis à l’arrière, à la gauche du tuyau du poêle. Ambulancier, il est revenu sain et sauf de la guerre.

Save

Advertisements
This entry was posted in Guerres, rumeurs de guerre et agitation civile, Matière à réflexion and tagged , , . Bookmark the permalink.

One Response to Jour du Souvenir : Je me souviens

  1. Lydie says:

    Il y a deux semaines, j’ai pris 5 jours passés en Normandie dans la belle petite ville de Dieppe au bord de mer. A quelque pas de l’hôtel, j’ai pu visiter le mémorial canadien. Ces lieux chargés d’histoire, laissent sans voix.
    Il ne fait aucun doute que l’on a pu tirer des leçons précieuses de cette terrible tragédie mais à quel prix!
    Notons aussi, que les peuples/nations ont souvent été indifférents aux événements profonds qui ont marqué la civilisation. Préférant surfer sur l’équilibre de la terreur.

    Mémorial du 19 Août 1942 – Association Jubilee – Dieppe
    http://www.dieppe-operationjubilee-19aout1942.fr/mémorial-du-19-août-1942/

    En dépit de la volonté singulière du nouvel ordre mondial d’instaurer le chaos planétaire. Il est urgent de rappeler aux croyants de l’urgence. Si l’église reste en sommeil, nous n’aurons que nos yeux pour pleurer tôt ou tard. Que pouvons attendre de nos politiques de tout bord confondu? Si la politique se définit comme l’art de gérer la cité, mais aussi de se maintenir au pouvoir. Restons vigilants derrières toutes ces définitions oisives. Il y a en ces hommes une appétence vorace du pouvoir. ils instaurent des plans, projets et mécanismes diaboliques. Que seuls les politiques avisés et les chrétiens affûtés, remplis de l’Esprit comprennent les enjeux. Chaque nation doit se préparer au regard du calendrier prophétique. Un DERNIER GRAND RÉVEIL est en cours. Celui – ci précède la seconde venue du MESSIE. L’Eglise doit être BIEN préparée. Comment ? Donner des enseignements qui correspondent à cette période précise. Qui permettront une croissance spirituelle. Nos cœurs sont devenus si durs et notre intelligence obscurcie. Nous devons Reconsidérer le message de l’évangile sans édulcorant, tel qu’il nous été transmis. Jésus avait un seul message: la REPENTANCE. Il est venu montrer le chemin. Quel est le chemin c’est la vérité, qu’il est Lui-même. Il a dit : repentez-vous car le royaume des cieux est proche, Matthieu 4:17.
    Ce lien pour ce beau chant
    Pardon Seigneur pardon – Jeunesse en Mission,- Il est temps.wmv

    Le chemin de la prière est la voie par excellence. Celui qui s’y met a tout compris. Nous avons cette recommandation du CHRIST, sans moi, vous ne pouvez rien faire Jean 15 :5
    Il ne nous a jamais enseigné de parler de la prière, mais il nous a fait une injonction : veillez et priez Luc 21 : 36.

    Je vous propose cette belle adresse de prière en ligne, à partir de chez -vous; vous priez, messages authentiques de la parole de Dieu. très différents des prédications et styles habituels. Vous apprendrez de bonnes bases, et une efficacité dans la prière.
    http://www.mireillehadassa.org
    heure de Paris : du lundi au vendredi
    – 12h à 13h30
    – 16h à 17h30
    – 20h à 21h30
    – 4h30 du matin – 6h

    Like

Leave a Reply | Laissez un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s