En français, le communiqué de presse émis par le Département d’État américain « en réaction au harcèlement de la Russie »

English abstract
Department of State Actions in Response to Russian Harassment
I am providing below a French translation of the press statement issued yesterday, December 29, by the U.S. State Department in retaliation to alleged Russian harassment and interference in the Presidential election. Screen shot of actual press statement also included.

State Dep. Press Release


Mesures prises par le Département d’État en réaction au harcèlement de la Russie

Communiqué de presse
Mark C. Toner
Porte-parole adjoint du département [d’État]
Washington, DC
29 décembre 2016

Traduit par Henri Thibodeau RiderInBlack Henri’s Web Space  

Le département d’État a déclaré aujourd’hui persona non grata 35 diplomates russes agissant aux États-Unis qui se sont comportés de manière incompatible avec leur statut diplomatique ou consulaire. Le département a également informé le gouvernement russe qu’il interdirait au personnel russe l’accès à deux établissements récréatifs situés aux États-Unis qui appartiennent au gouvernement russe.

Le département a pris ces décisions dans le cadre d’un ensemble de mesures en réaction à l’ingérence de la Russie dans l’élection américaine [sic] et au harcèlement systématique de nos diplomates à l’étranger, qui s’est intensifié au cours des quatre dernières années et particulièrement au cours des 12 derniers mois. Ce harcèlement a pris la forme d’arrestations policières arbitraires, de brutalité, et de diffusion à la télévision d’État de renseignements personnels concernant nos effectifs qui mettent ceux-ci en danger. En outre, le gouvernement russe a gêné nos activités diplomatiques, notamment : en obligeant la fermeture de 28 coins [sic] américains qui accueillaient des activités culturelles et d’enseignement de la langue anglaise; en contrecarrant nos efforts en vue d’entamer la construction d’un nouvel édifice plus sécuritaire pour notre consulat général à Saint-Pétersbourg; et en rejetant nos demandes d’amélioration du périmètre de sécurité à notre établissement actuel désuet à Saint-Pétersbourg.

Les mesures prises aujourd’hui envoient un message clair indiquant qu’un tel comportement est inacceptable et entraînera des conséquences.

letterhead

Advertisements
This entry was posted in Politique américaine, US Political Circus and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to En français, le communiqué de presse émis par le Département d’État américain « en réaction au harcèlement de la Russie »

  1. Pingback: ALERTE! Obama signe un nouveau décret ciblant directement la Russie ! Et expulse dans la foulée :35 diplomates russes! – Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Leave a Reply | Laissez un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s