À propos

Bienvenue sur Henri’s Web Space, mon carré de sable sur le Web où j’explore le monde dans lequel nous vivons, ses origines, et l’avenir vers lequel nous nous dirigeons.

Vous pouvez consulter tous mes articles en langue française sous l’onglet En français du menu principal. Si vous désirez que je traduise en français un article originalement publié en anglais, vous pouvez m’en faire la demande dans un commentaire au bas de l’article ou en m’envoyant un message personnel à l’aide de l’onglet Contact du menu principal.

Je vous invite à consulter la page Alternative News (médias indépendants), ainsi que les nombreux fils de presse apparaissant dans la marge de droite — ils sont mis à jour continuellement. Sous l’onglet Henri’s Bookshelf (ma bibliothèque), vous pouvez consulter la collection constamment en évolution des ouvrages que je recommande fortement. Sous l’onglet Bookstore (librairie), vous pouvez consulter et acheter les livrels que je publie comme éditeur indépendant.

Vous pouvez également me suivre sur Google +, où je publie essentiellement des liens vers certains articles sans y ajouter mes commentaires.

Comme mes articles contiennent de nombreux liens vers des sources d’information externes, vous devrez autoriser votre fureteur à ouvrir de nouvelles fenêtres pour en profiter pleinement.

Notes personnelles

Document6Je suis un rédacteur, traducteur et éditeur indépendant d’origine canadienne-française résidant dans la province de Québec, au Canada. Je suis diplômé en communications de l’Université Concordia, à Montréal. J’ai aussi étudié en anglais langue seconde à l’Université de la Colombie-Britannique à Vancouver, en journalisme et en sciences sociales à l’Université Laval de Québec, et en études canadiennes à l’Université York de Toronto.

J’ai œuvré pendant plusieurs années comme journaliste indépendant (pigiste) dans le domaine des affaires et de l’économie, notamment pour le journal Les Affaires, la revue Commerce, le Journal de Québec et le quotidien Le Soleil de Québec, ainsi que plusieurs publications spécialisées. J’œuvre comme traducteur indépendant depuis une quinzaine d’années, principalement pour des cabinets de traduction américains et européens.

Dans mes temps libres, je me ressource en nature avec mon adorable Nellie, une extraordinaire jument Quarter Horse qui m’aide à me recentrer dans le moment présent et l’amour inconditionnel.

Henri Thibodeau RiderInBlack

Advertisements