Surprise de Noël du Destructeur en chef : un beau ministère de la propagande flambant neuf!

English abstract
Christmas gift from the Destroyer in Chief:
“Countering Disinformation And Propaganda Act” signed into law; Germany follows suit

fed_reserve_headlineAs reported by Tyler Durden on Zero Hedge, late last Friday (December 23, just like the Federal Reserve Act of 1913), “with the US population embracing the upcoming holidays and oblivious of most news emerging from the administration”, Obama quietly signed into law the 2017 National Defense Authorization Act (NDAA) which authorizes $611 billion for the military in 2017. However, the catch is that buried deep within the NDAA is a new law which for all intents and purposes creates the United States’ very own “Ministry of Truth”: the Countering Disinformation and Propaganda Act. Germany is following suit with a new “Centre of Defence against disinformation“. Joseph Goebbels, Hitler’s Minister of Public enlightenment and Propaganda, would be very proud. Article below is my take on these developments. – HT

Surprise de Noël du Destructeur en chef :
un beau ministère de la propagande flambant neuf!

Obama - NewsweelLes présidents américains sortants ont la fâcheuse habitude de glisser leurs lois et décrets les plus répréhensibles en catimini en fin de mandat, souvent à l’aube ou durant la période des célébrations de fin d’année — comme ce fut le cas pour la création de la Réserve fédérale des États-Unis le 23 décembre 1913.

Le musulman d’origine incertaine qui occupe la Maison-Blanche depuis huit ans ne fait pas exception. Après avoir signé toute une série de décrets, mémos et proclamations présidentiels au cours des dernières semaines (tout en conseillant à Donald Trump de ne pas faire la même chose), le Destructeur en chef (ce n’est pas moi qui l’identifie à Shiva, mais rien de moins que le magazine Newsweek) nous a offert une jolie surprise pour Noël : un beau ministère de la propagande flambant neuf, dissimulé dans les replis du programme d’allocation des dépenses militaires* pour 2017.

*Le National Defense Authorization Act (NDAA), qui prévoit un budget « officiel » de 611 milliards USD pour 2017.

Un projet longuement mûri

Au mois de juin dernier, Tyler Durden de Zero Hedge avait signalé qu’un projet de loi visant à mettre en place un véritable « ministère de la Vérité » avait été présenté en douce au Congrès américain, sous le titre de Loi visant à contrer la propagande et la désinformation provenant de l’étranger*. Après avoir été adopté par le Congrès et finalement par le Sénat américain, le 8 décembre dernier, le projet de loi a été inséré en douce dans le NDAA pour 2017.

*Countering Foreign Propaganda and Disinformation Act of 2016 sur le site du Congrès.

Comme le souligne Durden, bien avant que ne soient lancées les allégations d’ingérence russe dans l’élection présidentielle et la chasse aux sorcières contre les prétendus propagateurs de « fausses nouvelles » (fake news) qui ont suivi, le projet de loi prévoyait confier au secrétaire d’État américain un rôle de coordination chapeautant le secrétaire à la Défense, le directeur du Renseignement national et le conseil des gouverneurs de la radio-télédiffusion (Broadcasting Board of Governors).

L’objectif consistait à mettre en place un « centre d’analyse et de réaction à l’information » qui identifierait les sources de désinformation, analyserait les données, puis développerait et disséminerait des « exposés basés sur des faits réels » afin de contrer la propagande éhontée…

Tyler Durden en conclut que « bien avant que les “fausses nouvelles” deviennent un sujet d’actualité dans les grands médias, le gouvernement américain planifiait déjà ses sanctions légales contre tout ce qu’il allait qualifier de “fausses nouvelles”. »

Grâce à Dieu, l’Europe n’est pas en reste

Joseph_Goebbels

Saint Goebbels, priez pour nous

Mes lecteurs européens seront soulagés d’apprendre qu’ils ne seront pas laissés pour compte dans cette glorieuse campagne visant à combattre les mensonges et la désinformation. Déjà, le gouvernement de l’ange de la liberté et de la vérité, Angela Merkel, vient d’annoncer son intention de revenir aux sources des plus belles traditions allemandes en créant son propre « centre de défense contre la désinformation ». Merci, Angela, de prendre les mesures nécessaires pour dissimuler à nos yeux crédules ces fausses nouvelles que nous ne saurions lire sans y succomber. Souhaitons que de nombreux autres pays européens emboitent bientôt le pas.

Henri Thibodeau RiderInBlack Henri’s Web Space

newspeak

La guerre, c’est la paix; la liberté, c’est l’esclavage; l’ignorance, c’est la force

Save

Save

Advertisements
This entry was posted in Guerre psychologique / Désinformation, Psy-ops & Psychological Warfare and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Surprise de Noël du Destructeur en chef : un beau ministère de la propagande flambant neuf!

  1. Pingback: ALERTE! Obama signe un nouveau décret ciblant directement la Russie ! Et expulse dans la foulée :35 diplomates russes! – Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

  2. Pingback: Etats-Unis – Fascisme 2.0 – Surprise de Noël du Destructeur en chef : un beau ministère de la propagande flambant neuf! – Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Leave a Reply | Laissez un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s